USA : La Xbox One en tête pour la deuxième fois consécutive

La Xbox One semble s’être très bien remise de ses difficultés initiales : aux États-Unis, la Xbox One a enregistré plus de ventes que la PS4 ou que la Wii U durant le mois de décembre, comme cela avait déjà été le cas le mois précédent.

Bien que les performances individuelles de chaque console ne soient pas connues, Microsoft s’est félicité d’avoir dominé le podium durant 2 mois d’affilée avec la Xbox One. Cette dernière se vendrait d’ailleurs bien mieux que la Xbox 360 à l’époque.

Phil Spencer, président de la division Xbox de chez Microsoft, a garanti que la marque tachera d’aborder une vision plus globale pour l’année 2015, en réalisant des efforts à l’échelle mondiale. Car si les ventes de Xbox One ont bien dépassé celles de PS4 et de Wii U aux USA en décembre, la situation mondiale reste actuellement en faveur de la PS4. Malgré le caractère souvent approximatif des chiffres du site vgchartz.com, il reste évident que la PS4 a mieux su se vendre à l’échelle mondiale durant le mois de décembre. Le site affiche en effet plus de 3,2 millions de consoles PS4 vendues, pour 2,3 millions de Xbox One au total.

2015 sera donc une année décisive pour les deux constructeurs de console nouvelle génération : à Sony de réussir à conserver sa position dominante et à regagner les États-Unis, et à Microsoft de trouver les bons arguments pour conquérir le plus d’acheteurs potentiels.

Notez que la Xbox One coûte désormais 349$ aux USA, soit 50$ de moins que la PS4. En France, il est possible de trouver les deux consoles à tarif réduit, parfois à des prix avoisinant les 375€, ou en pack avec un ou plusieurs jeux.

6 commentaires
  1. J accuse… ces gamers n ayant pas su attendre la ps3 pour payer un abonnement pour jouer en ligne et sur une console peu ambitious poussant sony a suivre le pas des abonnements avec une console modeste pour faire face a son concurrent multimilliardaire s offrant a coup de millions au travers de consoles defaillantes des exclus une place dans le marché un outsider opportuniste exploitant le gamer vous joueurs en cedant ainsi vous avez recolté ce que vous meritez et nous autres sommes penalisés

  2. « Notez que la Xbox One coûte désormais 349$ aux USA, soit 50$ de moins que la PS4. »

    Première information que j’ai cherché en cliquant sur cette news. CQFD.

  3. Ils bradent leur consoles en perte et alors que sony n a pas les moyens de suivre ils ne jouent que sur leur gros avec une console limite …encore une consumers faites attention de ne pas engraisser la mauvaise dinde qui n a pas le jeux video dans son esprit mais plutot en exploiter le max en terme de pognon… sans innover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager