Une nouvelle mise à jour est disponible pour VALORANT et on peut dire que cette dernière propose une avancée majeure pour la communauté avec l’arrivée de l’Unreal Engine 5.3. Mais ce n’est pas tout puisque d’autres corrections sont également de la partie.
La mise à jour 12.02 est disponible pour toutes les plateformes et elle apporte notamment la prise en charge du moteur Unreal Engine 5.3. Tournant sous UE 4.27 précédemment, reste à savoir si les plus petites configurations pourront continuer de faire tourner le jeu correctement. Outre cette importante modification nécessaire aux prochaines évolutions, des corrections ont été apportées aux personnages mais également aux différentes cartes. Enfin, la langur anglaise a été forcée concernant les lieux sur la carte.
Sans plus tarder, découvrez le changelog complet de cette mise à jour 12.02 :
Toutes les plateformes
Changement des noms de lieux sur la carte
Nous avons tenu compte de vos retours, et vous avez été nombreux à demander que les noms de lieux sur les cartes restent en anglais afin de faciliter la communication. Ces noms devraient désormais être en anglais en jeu, et le seront par défaut pour les cartes à venir.
Mise à jour du moteur
- Nous avons fait passer notre moteur de jeu d’Unreal Engine 4.27 à Unreal Engine 5.3. Cela n’aura aucune conséquence sur la façon dont vous jouez au jeu, mises à part quelques petites améliorations au niveau des performances, mais ce sera un grand plus pour l’équipe des développeurs pour l’amélioration du jeu à l’avenir.
- Comme nous mettons à jour notre moteur de jeu, le téléchargement de ce patch sera plus volumineux, mais un des avantages est que la taille d’installation de VALORANT sera réduite de moitié sur votre disque dur. Après ce patch, la taille des téléchargements reviendra à la normale.
- Nous avons également mis à jour la configuration minimale requise pour VALORANT, que vous pourrez trouver ici.
Correction de bugs
- Général
- Correction d’un bug à cause duquel des éléments de l’interface des armures légères et lourdes n’étaient correctement alignés avec l’ATH.
- Agents
- Astra
- Correction d’un bug à cause duquel le mauvais signal sonore était joué lorsqu’un joueur était pris dans un Puits de gravité lancé par un allié ou par lui-même.
- Gekko
- Correction d’un bug à cause duquel les autres joueurs n’entendaient pas le bon signal sonore lorsqu’un Gekko proche (allié ou ennemi) utilisait Verti.
- Correction d’un bug à cause duquel l’indicateur audio de Mordicus ne se lançait pas pour les ennemis touchés par Mordicus.
- Killjoy
- Correction d’un bug à cause duquel Sape d’Iso neutralisait la Tourelle de Killjoy et le rendait inactive si elle était touchée directement sans toucher Killjoy.
- Yoru
- Correction d’un bug à cause duquel la main droite de Yoru brillait si un Yoru ennemi équipait sa Visite surprise dans un certain rayon.
- Cypher
- Correction d’un problème à cause duquel la fléchette de la Caméra espionne de Cypher n’affichait pas les bons effets visuels si elle était vue à la première personne.
- Phoenix
- Correction d’un bug à cause duquel l’indicateur sur la minicarte du Brasier de Phoenix restait sur la minicarte pendant quelques secondes après l’expiration de l’utilitaire.
- Astra
- Cartes
- Corrode
- Correction d’un problème à cause duquel le Bot-alarme de Killjoy ne traçait pas correctement le chemin jusqu’aux ennemis s’il était déployé au bord du Site B de la tour de Corrode.
- Correction d’un bug à cause duquel Raze pouvait monter jusqu’à un point très élevé au départ des défenseurs sur Corrode.
- Correction de bugs à cause desquels Deadlock pouvait utiliser son ultime à travers des brèches accidentelles dans la géométrie de Corrode.
- Correction de bugs à cause desquels Jett pouvait sauter et planer au-dessus d’endroits où elle n’était pas censée pouvoir aller sur Corrode.
- Correction d’un bug à cause duquel le Drone rapace de Sova pouvait voler plus haut que prévu sur le Site B de Corrode.
- Correction d’un problème à cause duquel le Bot-alarme de Killjoy ne traçait pas correctement le chemin jusqu’aux ennemis s’il était déployé sur la boîte de B Main.
- Correction de plusieurs autres bugs sur Corrode.
- Pearl
- Correction d’un bug qui empêchait au Bouquet final de Raze d’infliger des dégâts aux ennemis qui se trouvaient sur la boîte de A Link Box de Pearl lorsque l’ultime était dirigé vers le dessus de la boîte.
- Split
- Correction d’un problème qui permettait au mur de l’Orbe barrière de Sage d’être placé en l’air en train de flotter vers l’extérieur des chevrons du Site A de Split sans tenir sur aucun support.
- Corrode
PC uniquement
Correction de bugs
Correction d’un problème à cause duquel les noms des compétences des agents étaient mal alignés dans la fenêtre Détails de l’agent.
Pour rappel, VALORANT est disponible sur consoles et PC.