Disponible simultanément sur tous les supports, The Outer Worlds 2 arrivera dans les étalages avec une version physique sur PS5. Mais comme pour la plupart des jeux édités par Microsoft, une mauvaise nouvelle attend les collectionneurs : une connexion Internet sera obligatoire pour lancer le jeu pour la première fois.
C’est une pratique de plus en plus courante dans l’industrie, et difficilement justifiable — surtout sur des consoles comme la PS5 et la Xbox Series XS. Malgré la capacité des disques Blu-ray à contenir jusqu’à 100 Go de données, les éditeurs continuent d’imposer une connexion pour finaliser l’installation. Après Indiana Jones et le Cercle Ancien et Doom: The Dark Ages, c’est au tour d’une nouvelle exclusivité de subir le même sort.
Lors de l’insertion du disque de The Outer Worlds 2 dans votre PlayStation 5, seuls 1,32 Go seront installés — bien insuffisant, comme vous vous en doutez. Il faudra donc impérativement passer par Internet pour compléter l’installation. L’espoir était pourtant permis après la sortie récente de Gears of War: Reloaded, qui proposait une version physique avec l’intégralité du mode solo sur le disque, et uniquement le multijoueur à télécharger.
The Outer Worlds 2 sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 29 octobre 2025.