Comme chaque année, le site Metacritic, qui est connu pour recenser les notes des tests jeux vidéo (mais aussi de films, séries, albums musicaux, etc) vient de publier son classement des meilleurs éditeurs de jeux vidéo pour l’année 2018
Metacritic a choisi uniquement ceux qui publient 12 titres au minimum, ce qui explique pourquoi certains grands éditeurs ne figurent pas dans cette liste. Activision Blizzard n’a édité que 10 jeux seulement. Le site web prend en compte pour sa notation le score moyen de tous les jeux sortis dans l’année. Ensuite, il prend le pourcentage des jeux ayant obtenu une note supérieure à 75%. Le troisième paramètre pris en compte sont toutes les notes inférieures à 49%. Enfin le site ajoute à l’équation tous les grands titres ayant un score à plus de 90%. En utilisant ces chiffres clés, Metacritic parvient à établir un classement.
Alors que l’an dernier, le classement mettait en tête Bethesda, cette année c’est Capcom qui finit au top du classement. la société a publié 14 jeux sur toutes plateformes confondues, avec une moyenne de 79,3. Sans surprise, Monster Hunter: World était le jeu ayant obtenu la note la plus haute chez Capcom pour 2018 (et qui est aussi devenu son jeu le plus vendu). Il est passé de la cinquième place de l’an dernier au sommet. L’année 2019 démarre fort pour Capcom avec Resident Evil.
Voici le reste du classement
- Capcom – 79,3
- SEGA – 78,5
- Electronic Arts – 77,5
- Nintendo – 76,4
- Ubisoft – 73,7
- Sony – 71,8
- Square Enix – 71
- Bandai Namco – 71,8
- Digerati Distribution – 69,9
- NIS America – 69,5
- Plug In Digital – 69.4
- Focus Home Interactive – 69.8
- THQ Nordic – 64,4