La présidente de Xbox, Sarah Bond, a confirmé que les successeurs des consoles Series X et Series S sont déjà en développement. Tandis que la marque multiplie les initiatives pour étendre l’écosystème Xbox sur de nouveaux supports, elle prépare également sa prochaine génération de consoles de salon.
En pleine dynamique avec sa campagne This is an Xbox, Microsoft continue d’élargir son univers vidéoludique. Après être entré sur le marché du jeu portable grâce au ROG Xbox Ally X, la marque s’attaque désormais à un nouveau terrain : les véhicules connectés, via un partenariat avec LG. Une stratégie qui vise à rendre l’expérience Xbox accessible partout, au-delà du simple salon.
Cependant, cette diversification faisait naître une question chez les joueurs : Xbox prépare-t-elle encore de nouvelles consoles maison ? La réponse est désormais claire. Dans une interview accordée à Variety, Sarah Bond a confirmé que les successeurs des Xbox Series X et S sont bel et bien en développement, précisant que les équipes en sont déjà à la phase de prototypage et de design.
Enfin, Sarah Bond a évoqué une vague d’innovations à venir, allant de l’optimisation de l’expérience portable à l’élargissement du programme de compatibilité, avec pour objectif d’offrir plus de fonctionnalités, plus d’options et plus de jeux. Xbox confirme ainsi sa volonté de conjuguer innovation technologique et ouverture multiplateforme, tout en gardant un pied solide dans le développement de consoles de nouvelle génération. Cette nouvelle tentative sera-t-elle le renouveau de Xbox ou son ultime chant du cygne ?