En début de semaine, Proletariat, le studio à l’origine de SpellBreak, a annoncé que le support du jeu avait cessé et que les serveurs seraient clôturés en 2023. Si on pouvait penser que cela était dû au manque de joueurs, la raison est en réalité tout autre.
En effet, Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment aurait fait parvenir un communiqué au site VentureBeat. Dans ce dernier, il dévoile le rachat du studio Proletariat basé à Boston pour soutenir le développement de la nouvelle extension de World of Warcraft également appelé Dragonflight. Ainsi, le studio travaillerait depuis mai avec Blizzard afin de proposer un titre à la hauteur des espérances des joueurs.
Toutefois, l’acquisition de l’entreprise reste assez atypique à un moment pareil. Pour rappel, Blizzard Entertainment est actuellement en procédure de rachat par Microsoft pour la modique somme de 68,5 milliards de dollars. Cependant, si VentureBeat a vu juste, ce rachat permettrait effectivement de produire davantage de mises à jour pour la prochaine extension de World of Warcraft, ce qui a cruellement manqué pour beaucoup de joueurs lors de leur aventure dans Shadowlands, la dernière extension disponible en date.
En attendant, World of Warcraft Dragonflight est toujours attendu pour cette fin d’année sur PC.
Laisser un commentaire