Que ce soit sur Call of Duty: Modern Warfare ou bien sur son Battle Royale free-to-play, Warzone, les serveurs ne désemplissent pas et ne cessent de ramener de nouveaux joueurs et joueuses. Alors que la saison 4 s’est achevé, il est temps de se tourner vers l’avenir et voir ce que nous réserve la prochaine. Toutes les informations sur la 5ème saison ci-dessous.
► Retrouvez dès à présent nos guides sur le jeu concernant les meilleures armes et comment réanimer un coéquipier en Warzone.
En plus de notre article concernant le teasing du prochain Call of Duty à cette adresse.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la saison 5 de Call of Duty: Modern Warfare et Call of Duty: Warzone débute dès aujourd’hui. Les joueurs et joueuses ont eu la surprise de voir encore une fois un fichier de téléchargement de 33,9Go sur PlayStation 4, 49,8Go sur Xbox One et de 54,2Go sur PC via une nouvelle mise à jour. Cependant, Activision nous fait savoir, qu’à l’issu du téléchargement, le poids total du jeu aura diminué. Bien entendu, beaucoup s’interrogent sur le contenu et les nouveautés distillées dans cette nouvelle saison.
Infinity Ward rempile avec cette mise à jour alors que Warzone obtient une extension de son espace de jeu via l’ouverture du stade, de l’intérieur de la gare ainsi que l’arrivée d’un train de marchandises colossal qui est toujours en mouvement, qui vous servira de base d’opérations mobile. Mais ce n’est pas tout: découvrez quatre nouvelles cartes multijoueurs, une nouvelle expérience Ground War, deux cartes 6v6 et une carte Gunfight préparée pour des combats frénétiques. Naturellement, ce nouveau contenu est soutenu par de nouveaux modes de jeu pour le multijoueur et Warzone, ainsi que par un système Battle Pass.
Voici un aperçu de certains des nouveaux modes, cartes et autres fonctionnalités que les joueurs peuvent s’attendre à voir cette saison:
Contenu de Warzone
Les changements sur la carte
Comme vous l’avez sûrement compris, le stade de Verdansk a ouvert ces portes ou plus précisément son toit. Il est donc temps pour vous de réorganiser votre stratégie et de repenser vos plans d’atterrissage autour de cette structure massive comportant : un terrain entouré de rangées de sièges, un parking souterrain, un hall remplit de stands ainsi qu’un accès au terrain que vous pouvez contrôler. Le stade n’est pas le seul endroit accessible, puisque la gare est également ouverte aux opérateurs. Les bâtiments de la gare comportent un certain nombre de pièces à explorer, tous liés à la billetterie principale et aux plateformes. Un train de marchandises imposant est sur la voie de la destruction, et c’est à vous et à vos collègues opérateurs d’utiliser ce monstre à votre avantage tactique! Le train roule sur l’une des principales voies ferrées qui fait une boucle tout autour de la partie sud-ouest de Verdansk. Il peut être une source de protection, un épicentre de fusillades et même un potentiel point de repli si votre équipe revendique le train pour elle-même et le protège avec des véhicules supplémentaires et des armes lourdes. Au cours de votre exploration dans les intérieurs d’immeubles de Tavorsk District, vous vous êtes peut-être déjà attaché à une tyrolienne verticale à l’intérieur d’une cage d’ascenseur pour accéder plus rapidement au sommet de la structure. Vous pouvez maintenant vous attendre à des ascenseurs extérieurs supplémentaires et stratégiquement positionnés dans tout Verdansk.
Modes, changements d’armes et autres mises à jour
Mini Royale: Cela condense les parties les plus importantes du mode Battle Royale en plus rapides. Voulant des combats chaotiques et presque constants, Mini Royale réduit le nombre d’opérateurs envoyés à Verdansk mais accélère l’expérience BR, seules les cinq premières et dernières minutes du mode BR classique existent. Ce qui signifie qu’il ne reste plus que le déploiement rapide, le loot d’équipement et l’affrontement pour remporter la partie.
Rotation des armes: Les armes que vous découvrirez au sol ou dans des caisses de ravitaillement ont été méticuleusement mises à jour pour potentiellement fournir de nouvelles tactiques pour votre équipe. Attendez-vous à trouver 8 variantes communes, 13 peu communes, 15 rares, 19 épiques et 25 légendaires dans tout Verdansk.
Wartracks: Vous pouvez écouter trois pistes audio de Modern Warfare qui sont instantanément déverrouillées lorsque vous achetez le Battle Pass. Équipez une piste pour un véhicule spécifique grâce au menu de personnalisation du véhicule, puis dès que vous entrerez dans le véhicule, la musique se lancera.
Week-end gratuit prolongé pour le multijoueur : Les utilisateurs gratuits de Warzone pourront essayer le multijoueur de Modern Warfare du vendredi 7 août au mercredi 12 août. Battez-vous sur cinq cartes multijoueurs, dont Suldal Harbour et Petrov Oil Rig, toutes deux nouvelles cette saison.
Contenu de Modern Warfare
Quatre cartes multijoueurs gratuites
Livestock (disponible au lancement de la saison) : Ne vous laissez pas tromper par cet environnement bucolique, puisque c’est probablement la carte Gunfight ou les affrontements sont les plus rapides et les plus délirants jamais vues dans Modern Warfare.
Petrov Oil Rig (disponible au lancement de la saison) : Préparez-vous à de grandes batailles en 6v6 à bord d’une plateforme pétrolière opérationnelle dans les eaux glaciales d’un endroit océanique classé, bien loin des lieux habituels de Modern Warfare.
Suldal Harbour (disponible au lancement de la saison) : Les vétérans de longue date reconnaîtront cette carte, puisqu’elle est tirée de l’une des toutes premières expériences multijoueurs de la franchise, tandis que d’autres découvriront cette carte classique pour la première fois ici dans la saison cinq. Située dans un port du Moyen-Orient, cette carte multijoueur 6v6 de taille moyenne permet aux opérateurs de se faufiler dans une variété de structures et de paysages en bord de quai, y compris des zones d’expédition, des marchés aux poissons et des bâtiments administratifs.
Verdansk International Airport (disponible au lancement de la saison) : Pour ceux qui préfèrent les combats à grande échelle, préparez-vous à voir l’aéroport international de Verdansk sous un tout nouveau jour. Auparavant disponible que dans Warzone, cette carte en guerre terrestre a lieu dans et autour de l’aéroport. La zone comprend l’intérieur de l’aéroport, le parking, le complexe d’appartements adjacent et l’entrée du métro, ainsi que les hangars le long du bord est de la carte.
Modes et missions gratuits
Bare Bones : Essayez Bare Bones dans une rotation en Match à mort, Domination, HQ, Hardpoint et Elimination Confirmée avec les mêmes règles qu’avant, mais avec une distinction importante: il n’y a pas de Killstreaks, pas d’amélioration de terrain et pas d’atouts.
Search and Destroy Double Down : Cette variante du mode de jeu comprend des éléments du mode Recherche et Destruction classique, où une équipe doit placer une charge explosive sur une cache d’armes ennemie. Sauf que cette fois, les enjeux sont plus importants car l’échelle est plus grande, puisque les affrontements sont en 12v12.
Missions et défis de la saison 5 : Que vous jouiez en multijoueur ou en zone de guerre, l’onglet Défis vous permet d’adapter facilement votre progression dans les rangs du Battlepass, que vous vous concentriez sur les défis quotidiens, hebdomadaires ou les missions. Envie d’un défi encore plus grand pour des récompenses massives ? Plus d’une douzaine de défis de maîtrise ont été ajoutés dans Warzone et en multijoueur pour les joueurs les plus élitistes.
Contenu du Battle Pass
Deux armes gratuites
Le Battle Pass vous permet d’obtenir deux nouvelles armes: la mitraillette « ISO » (niveau 15) et le fusil d’assaut « AN-94 » (niveau 31) que tous les joueurs de Modern Warfare et Warzone peuvent gagner gratuitement, juste en jouant au jeu. De plus, les joueurs peuvent gagner du contenu supplémentaire, y compris des emblèmes, des autocollants, des cartes de visite, des charmes, un skin de véhicule, sans oublier un certain nombre de plans gratuits, comme une mitrailleuse légère, un fusil de sniper, un fusil de tireur d’élite et un plan de fusil d’assaut. Toutes ces récompenses sont répartis sur 20 niveaux de contenu gratuit disponibles simplement en jouant.
Déblocage instantané
Lors de l’achat du Battle Pass vous débloquerez instantanément, un nouvel opérateur Lerch de la Shadow Company, les trois musiques de Modern Warfare que vous pourrez écouter lorsque vous conduirez un véhicule, Un skin et des missions d’opérateur pour Rodion, un boost d’xp de 10% pendant toute la durée de la saison et une variété de skin.
Rappelons que Call of Duty: Warzone est un Battle Royale disponible en free-to-play sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour le jeu de base, Call of Duty: Modern Warfare, disponible sur les mêmes plateformes est quant à lui payant.
Laisser un commentaire