Battlefield 6 sera t-il le plus grand jeu de la franchise ? Les stats de la bêta donnent un premier indice,

La bêta de Battlefield 6 vient de s’achever et les premiers chiffres dévoilés par DICE témoignent de l’attente autour du prochain opus.

Après la déception de Battlefield 2042 et deux opus centrés sur la première et la seconde guerre mondiale, les fans espéraient depuis plus d’une décennie un véritable retour aux sources, dans l’esprit des mythiques Battlefield 3 et Battlefield 4. Et cela se ressent puisque les statistiques parlent d’elles-mêmes : plus de 420 millions de parties disputées, cumulant 92 millions d’heures de jeu sur seulement deux phases de bêta. Un record pour une bêta de Battlefield.

Les combats ont engendré 4,9 milliards d’éliminations pour à peine 30 millions de réanimations. Inversement, il y a eu plus de 7 millions de joueurs tués au défibrillateur, à croire qu’ils n’ont pas lu la notice. Côté classes, sans grande surprise, la classe Assaut reste la plus populaire, représentant 32% des déploiements, suivie de près par la classe Soutien avec 26%.

En parallèle de ces chiffres impressionnants, DICE a annoncé une série de correctifs à venir. L’un des points les plus discutés concerne les mouvements des soldats, jugée trop rapides par la communauté. Certains joueurs expérimentés en FPS profitaient de cette souplesse dans le gameplay pour exécuter des manœuvres surhumaines et leur offrant un net avantage sur le champ de bataille. L’objectif des développeurs est donc de rééquilibrer l’expérience pour tendre vers une approche plus crédible et plus tactique, fidèle à l’ADN de la licence.

Les mécanismes de mouvement ont été ajustés pour créer une expérience Battlefield plus équilibrée et traditionnelle. L’élan, notamment la vitesse horizontale, transmis d’une glissade à un saut a été réduit. La pénalité pour les sauts consécutifs est désormais plus importante, ce qui réduit la hauteur de saut en cas de spam. Tirer en sautant ou en glissant entraînera une imprécision accrue. Ces changements visent à rendre les glissades et les sauts plus adaptés aux situations, ce qui les rend moins adaptés aux fusillades et contribuera à un rythme de jeu qui récompense les mouvements habiles sans devenir trop rapides ou imprévisibles.

Si l’on en croit l’enthousiasme suscité par la bêta, Battlefield 6 pourrait bien marquer le grand retour de la franchise au premier plan du genre. Attendons le 10 octobre pour en avoir le cœur net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager