Après la déception qu’a représentée Battlefield 2042 lors de sa sortie il y a maintenant presque quatre ans, EA est de retour en cette fin de semaine avec le lancement de la bêta de Battlefield 6. Une chose est sûre : le jeu s’annonce prometteur. Si les joueurs ont formulé des retours globalement positifs sur l’expérience, les chiffres sont venus confirmer cette tendance.
Si vous avez tenté de jouer à Battlefield 6 ce dimanche soir, vous avez probablement rencontré des difficultés pour rejoindre une partie, en raison du grand nombre de joueurs connectés simultanément. Et pour cause : selon SteamDB, un pic de 521 079 joueurs a été enregistré. Le jeu étant également disponible sur consoles, sur l’EA App et sur l’Epic Games Store, il ne fait guère de doute que le cap du million de joueurs simultanés a été frôlé. À titre de comparaison, certains titres gratuits ont fait mieux, mais il s’agissait de versions finales (1.00) et non d’une bêta.
Autre information très attendue : celle concernant la triche, avec l’arrivée du système EA Javelin Anticheat, conçu pour détecter et bannir les tricheurs. Bien que plusieurs vidéos montrant des techniques de triche aient circulé sur les réseaux sociaux, EA a annoncé que ce système a permis de déjouer 330 000 tentatives de tricherie. 44 000 suspicions ont été signalées par les joueurs, mais aucun ratio n’a été communiqué concernant la véracité de ces signalements.
Pour rappel, Battlefield 6 sera disponible le 10 octobre 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.