Tandis que la première saison du mode Online de Crash Team Racing Nitro-Fueled vient de s’achever, Activision a dévoilé le contenu de la deuxième saison du jeu, intitulée « Back N. Time Grand Prix », qui plongera les joueurs au cœur de la Préhistoire tout au long du mois d’août.
► Retrouvez également notre test du jeu ainsi que notre guide détaillant la liste complète des codes de triche utilisables
Pour le retour du jeu de kart aux couleurs de Crash Bandicoot, Beenox a décidé de ne pas faire les choses à moitié. En plus d’offrir aux joueurs la possibilité de (re)découvrir le contenu du jeu tel qu’il était à l’époque de la PlayStation 1, et même un peu plus encore, le studio a mis en place un mode multijoueur qui fonctionnera sur un système très en vogue ces dernières années : celui des saisons. Ainsi, à un rythme régulier, le contenu du multijoueur sera renouvelé et complété afin de prolonger le plaisir des joueurs.
La première saison, intitulée « Nitro Tour Grand Prix », s’est déroulée tout au long du mois de juillet avant d’arriver à son terme il y a deux jours. L’ensemble du contenu qu’elle proposait n’est donc plus disponible, sauf pour les joueurs l’ayant débloqué. Mais rassurez-vous : les développeurs ont assuré qu’ils finiraient tôt ou tard par réapparaître via l’Arrêt aux stands. En attendant, le studio québécois prépare donc l’arrivée de la deuxième saison qui se tiendra du 2 au 25 août prochain. Intitulée « Back N. Time Grand Prix », elle plongera les joueurs au cœur de la Préhistoire et proposera un contenu plus ou moins aux couleurs de cette époque :
- 18 nouveaux items (personnages, skins, karts, peintures, roues, autocollants etc.) seront déblocables dans le cadre du Grand Prix grâce au gain de Nitro Points. Pour en gagner davantage, un grand nombre de nouveaux challenges sont également au programme : rapides, quotidiens, hebdomadaires, à thème ou professionnels, il y en aura pour tous les joueurs et pour tous les goûts.
- Le circuit « Prehistoric Playground » fera son apparition en multi comme en solo. Cette map plongera les joueurs dans la flore Jurassique, où de violents geysers surgissent du sol, où de mystérieuses peintures ornent les grottes et où des dinosaures géants rôdent.
- L’Arrêt aux stands proposera de nouveaux contenus, parmi lesquels de nouveaux personnages et de nouveaux skins (dont Baby Crash et Baby Coco, qui faisaient justement partie du leak dont nous vous avions parlé), le set de kart « Probulot 2000 » et ses roues « Lava Rock », ou encore une série de peintures et d’autocollants.
- Enfin, un nouveau kart et sa peinture et son autocollant attitrés seront offerts à ceux qui finiront la saison en étant dans le top 5% du classement du Grand Prix.
De quoi repartir pour un mois de folie en compagnie du marsupial et de toute sa team, en replongeant cette fois-ci dans les mystères de l’époque préhistorique.
Pour finir, Activision a tout de même profité de son communiqué pour annoncer qu’à l’issue de la mise à jour (gratuite), qui sera donc déployée le 2 août, le jeu proposerait désormais un système de microtransactions grâce auquel les joueurs pourront acheter des Wumpa Coins avec de l’argent réel :
Comme toujours, l’Arrêt aux stands sera approvisionné avec de nouveaux et anciens personnages et items cosmétiques, que les joueurs peuvent débloquer en utilisant des Wumpa Coins. Avec tout ce contenu disponible, il sera désormais aussi possible pour les joueurs d’accélérer leur quête des Wumpa Coins s’ils le souhaitent. Dès début août, il leur sera possible de commander des packs de Wumpa Coins depuis le store de leur console en supplément de ceux qu’ils gagneront en jouant. Cette option ne changera pas le cœur de fonctionnement du jeu : les joueurs continueront de gagner des Wumpa Coins en jouant à n’importe quel mode de jeu, tout comme avant. Ils auront juste la possibilité d’en commander en supplément s’ils le souhaitent.
On sent avec la manière dont l’information est présentée que l’éditeur cherche à couvrir ses arrières, sachant pertinemment que cette nouveauté sera loin de plaire à tout le monde. Néanmoins, ils se sont montrés parfaitement clairs : ceci reste une simple option qui ne change en rien le système de progression du jeu. Ceux qui ne veulent pas débourser un seul centime ne seront donc pas pénalisés vis-à-vis des autres joueurs, qui débloqueront simplement beaucoup plus rapidement les différents items proposés à l’Arrêt aux stands.
Pour rappel, Crash Team Racing Nitro-Fueled est disponible depuis le 21 juin sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire