Crytek est connu pour une chose : offrir de véritables démonstrations techniques, comme Crysis en 2007 qui avait mis un bon nombre d’ordinateurs sur le tapis ou encore Ryse: Son of Rome, une claque graphique à son arrivée sur Xbox One. Aujourd’hui c’est une annonce qui laisse supposer sur quoi travaille actuellement la société. Bien-sûr, ces informations sont à prendre au conditionnel.
C’est effectivement via une offre d’emploi que nous apprenons que Crytek travaille potentiellement sur un nouveau soft. L’annonce disponible ci-dessous fait état de l’ouverture d’un poste pour un Game Designer expérimenté, afin de travailler sur un jeu non annoncé de qualité triple-A. En plus de cela, il est possible de remarquer dans les conditions obligatoires l’énnoncé suivant : « Une passion profonde pour le gaming, de préférence pour les jeux FPS sandbox ». Et.. Hé ben il faudra se contenter de ça ! Car l’annonce ne va pas plus en profondeur.
Cependant il peut être bon de rappeler qu’un document interne à la société allemande avait leaké début novembre, dévoilant de possibles plans pour quatre jeux à venir : Crysis Next, Crysis VR, Ryse Next et Robinson: The Journey 2. Toujours dans ce même document, nous pouvions apprendre que Crysis Next serait un Battle Royale. Malheureusement depuis, aucune affirmation ou de nouvelle appuyant sont venus corroborer les faits indiqués.