Entré dans la dernière phase de son développement, Cyberpunk 2077 ne se trouve plus qu’à quelques mois de sa sortie. Bénéficiant probablement désormais d’une meilleure vue d’ensemble sur le projet, CD Projekt RED évoque la durée de vie du jeu ainsi que son taux de rejouabilité.
► Retrouvez dès maintenant notre FAQ du jeu ainsi que notre interview de Richard Borzymowski (producteur)
Comme nous vous l’annoncions il y a peu, le studio polonais a récemment annoncé que leur prochaine production se trouvait maintenant dans la dernière phase de son développement. Cela ne présage que du bon pour la sortie du jeu, qui devrait se faire en bonne et due forme en avril 2020.
Bénéficiant sans doute d’une meilleure vue d’ensemble sur le projet à ce stade, les développeurs se sont ainsi laissé aller à quelques confidences concernant la durée de vie du titre. Ainsi, comme le rapporte un utilisateur Reddit ayant participé à un événement organisé par CD Projekt, Cyberpunk 2077 devrait être un peu plus court que ne l’était The Witcher 3. Ceci reste néanmoins prévisionnel, comme il l’explique dans son post :
En termes de longueur, l’histoire principale de Cyberpunk 2077 devrait être un peu plus courte que celle de The Witcher 3 […] Cependant, ils n’ont toujours pas mesuré la longueur du jeu complet avec l’ensemble des rencontres et des plus petites quêtes, seules l’histoire principale et les quêtes secondaires majeures ont été comptabilisées.
Mais tout cela ne semble être que partie remise. En contrepartie, le jeu bénéficierait d’une meilleure rejouabilité que son prédécesseur grâce aux différentes approches possibles en fonction des situations. Ils semblent également avoir trouvé un bon moyen de pousser les joueurs à continuer l’aventure même une fois l’histoire terminée, bien qu’ils n’aient pour l’instant pas tenu à en révéler davantage à ce sujet :
À propos de l’option pour continuer à jouer au jeu après la fin, la réponse était qu’ils ont trouvé un moyen vraiment cool de le faire, mais c’est quelque chose que devront découvrir les joueurs. Ils veulent réellement que les gens s’amusent sur leur jeu aussi longtemps que possible.
Cet utilisateur fournit également un certain nombre d’informations supplémentaires obtenues sur le jeu. Il évoque par exemple le fonctionnement des quêtes secondaires, dont l’impact se ressentira sur les autres quêtes du jeu, ou encore de multiples éléments de gameplay (customisation, régénération de santé, paramètres de difficulté, cycle jour-nuit, météo dynamique, accès aux lieux de la map, animations, etc.). Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, n’hésitez pas à aller jeter un œil.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire