Attendu comme le Messie par les joueurs, Cyberpunk 2077 ne cesse d’être sur le devant de la scène vidéoludique, avec de nombreuses nouvelles informations et annonces qui tombent au jour le jour. Cette fois-ci, on fait le plein d’infos !
Alors qu’il y a peu de temps nous apprenions que Lady Gaga ne fait pas partie du casting pour Cyberpunk 2077, et que le mode hardcore débarquera en même temps que le titre, c’est sur le site Resetera.com (post à cette adresse) que nous faisons le plein de nouvelles informations, ensemble. Ces informations concernent à la fois les possibilités in-game quant au gameplay, les interactions sociales possibles et l’animation de Night City. Voici, sans plus tarder, ce que nous apprenons aujourd’hui quant au prochain jeu de CD Projekt Red (connu principalement pour les opus The Witcher).
La vie à Night City
- Certains marchands proposeront des articles uniques et des remises. Mais ce uniquement sur une période donnée ou à des moments précis.
- Il sera possible d’acheter divers vêtements comme des vestes longues, des baskets, des t-shirts,…
- Il sera possible d’acheter des programmes bien particuliers. Par exemple, il existe un programme pour désactiver les yeux cybernétiques ou un autre pour bloquer un membre cybernétique.
- La ville regorgera d’événements. Ces événements pourront mener à une quête.Sans oublier les nombreuses activités à découvrir dans Night City.
- Il n’y aura pas de panneaux d’affichage regroupant toutes les quêtes. Par contre, il sera possible d’acheter un implant mettant en relief les points d’intérêt.
- La religion est une dimension importante à Night City. Ainsi, beaucoup d’éléments ressembleront à ce que nous connaissons déjà dans notre société. Comme par exemple, le christianisme qui sera bel et bien présent dans le jeu et regroupera des personnes sous forme de faction.
- Dans Cyberpunk, le sentiment d’appartenance à un groupe ou une communauté sera très important.
- Comme nous vous l’avions déjà expliqué dans notre FAQ, la Braindance est une partie importante de la simulation des souvenirs de quelqu’un. Et tout le monde ne sera pas sur le même pied d’égalité, à ce sujet. Les plus riches auront des augmentations que seuls eux peuvent posséder. D’autres ne voudront pas d’amélioration(s) par conviction religieuse ou ne pourront pas s’en procurer faute d’argent.
Le système de leveling et de compétences
- Les compétences en matière de piratage informatique vont crescendo. Par exemple, au début il sera possible de pirater pour ouvrir une porte, puis plus tard des tourelles, ainsi de suite.
- Certains implants ou formateurs permettront aux joueurs d’augmenter leurs compétences.
- Les attributs et compétences vont jusqu’au niveau 10. Il y a aussi 60 avantages (5 par compétence), dont chacun possède 5 niveaux de progression.
Des éléments de gameplay
- Les mini-jeux liés au piratage seront différents en fonction de l’infrastructure utilisée.
- Le piratage à distance est possible pour les robots.
- L’inventaire sera limité en fonction du poids pouvant être transporté.
- Si le joueur agit de façon violente, en piquant par exemple une voiture, alors qu’un gang ou la police n’est pas loin, il y aura des conséquences.
- Les augmentations ne peuvent être effectuées que par un spécialiste. Certaines modifications mineures seront possibles par les joueurs. Comme par exemple, l’amélioration de la lame de la mantis (arme accrochée au bras) en ajoutant du poison.
- La rareté des objets correspond à au taux de disponibilité dans les magasins.
- Le joueur pourra choisir le sexe de son personnage. On ne choisira pas nécessairement et strictement un homme ou une femme. On pourra avoir un corps masculin avec des attributs féminins, une voix féminine et des cheveux féminins. Le type de voix aura un impact sur la façon dont les PNJ percevront le personnage.
- Il sera possible de combiner des compétences avec des produits de dopage pour les booster, durant un temps imparti.
- Des détails sur le combat de boss avec Sasquatch : il se déroule dans une petite pièce avec des objets interactifs. Le patron peut utiliser ces objets pour nous empêcher d’atteindre son dos. Le combat ne sera pas obligatoire.
- Lorsque V utilise une bouteille en verre pour la briser sur le crâne d’un adversaire, il y aura un effet visuel sanglant. De plus, le fragment de la bouteille sera encore utilisable pour empaler par exemple un autre adversaire.
Des réponses grâce à la démo
- Dans la démo, V est de niveau 18 avec un niveau de Street Cred 12. Brigitte a un niveau de 45. Il s’agissait du plus haut niveau, dans la démo.
- Exemple de discussion interactive, d’après l’expérience des joueurs sur la démo : si V regarde un personnage tiers, alors qu’il est déjà en pleine conversation, de nouvelles options de dialogue seront possibles.
- Les développeurs ont changé la manière de montrer les dégâts par rapport à la démo de 2018 : ils seront affichés en petite taille.
Si, malgré toutes ces nouvelles et nombreuses informations, vous vous sentez un peu perdus et avez encore des questions demeurant sans réponses, rendez-vous sur notre FAQ dédiée au prochain titre de CD Projekt Red, à cette adresse.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est prévu pour le 16 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire