Comme nous vous l’annoncions au début du mois, Yakuza 6: The Song of Life a été repoussé jusqu’au 17 avril. Afin de palier à l’attente des fans de Kazuma Kiryu, SEGA avait annoncé qu’une démo serait disponible dès le 27 février. Mais, à peine sortie, cette dernière s’est vue retirer du PS Store quelques heures après sa mise en ligne.
C’est un coup dur pour la licence Yakuza, qui n’avait clairement pas besoin de cela. En effet, hier a été mis en ligne la démo de Yakuza 6: The Song of Life, comme SEGA l’avait prévu. Cette démo devait permettre aux joueurs de profiter du prologue de la nouvelle aventure de Kiryu-san tout en conservant la sauvegarde du joueur une fois arrivé au terme de cette dernière. Cependant, des joueurs ont réussi à outrepasser les limites imposées par la démo, si l’on en croit les dires officiels. Ainsi, la décision a été prise de la retirer provisoirement, le temps de régler la chose. Il faut dire que la démo pesait tout de même plus de 36Go, soit le poids total du jeu.
Néanmoins, ce qui n’a pas été précisé par SEGA, c’est qu’il semblerait que les joueurs n’aient pas eu besoin d’employer une quelconque manipulation pour avoir accès à l’intégralité du jeu. Difficile de savoir comment la firme nipponne va réagir, mais cela risque de certainement impacter les ventes du jeu. Autant dire que la licence n’avait pas besoin d’un tel coup de poignard, puisqu’elle n’a effectué son retour en force que depuis plus d’un an, après plusieurs années de léthargie en occident. Rappelons que l’avenir de la franchise n’est pas certain chez nous, et que rien n’est sûr concernant l’arrivée de Yakuza Kiwami 2 et Hokuto ga Gotoku. Si jamais les ventes de Yakuza 6: The Song of Life souffrent de l’erreur évoquée plus haut, il se pourrait bien que SEGA choisisse de ne pas exporter ces deux titres, pourtant très attendus par les fans.
Laisser un commentaire