Annoncé comme l’un des jeux du line-up de lancement de la PlayStation 5, Demon’s Souls revient sur le devant de la scène aujourd’hui alors que ses statistiques de résolution ne semblent pas celles annoncées officiellement il y a quelques temps.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
En effet, selon Digital Foundry, Demon’s Souls ne tournera pas en 4K et en 60 FPS. Il faudra davantage compter sur du 1440p et du 60 FPS (vidéo à l’appui, disponible à la fin de cet article). C’est grâce à une analyse de leur part quant à la démo présentée au PlayStation 5 Showcase qu’ils en sont venus à cette conclusion. Bien que les FPS ne bougent pas et promettent une très bonne fluidité pour l’expérience de jeu, beaucoup se diront déçus de ne pouvoir profiter du titre en 4K. Malgré tout ils ajoutent une hypothèse selon laquelle les joueurs et les joueuses pourront modifier ces options et pourront ainsi opter pour de la 4K au détriment des images par seconde qui descendront alors à 30 FPS, si cette possibilité verra bel et bien le jour.
Bien que rien n’a encore été confirmé officiellement de ce côté là par le studio de développement, et même si l’on peut croire l’expertise de Digital Foundry, il convient de rappeler que Demon’s Souls Remake n’est pas encore passé Gold. Ce qui signifie que le jeu n’est pas encore tout à fait terminé et il se pourrait que les développeurs en charge modifient encore quelques éléments quant à la résolution disponible à la sortie du jeu.
Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre le 19 novembre : date de sortie de la PlayStation 5 et de Demon’s Souls Remake.
Laisser un commentaire