Un mois après le déploiement de sa première grosse mise à jour, DOOM Eternal se dote d’un nouveau patch apportant tout un lot de nouveaux contenus et de correctifs plus ou moins importants. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour 2 du dernier titre d’id Software, qui entre aujourd’hui dans sa version 1.05.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos autres guides et notre FAQ
Au mois de mai, soit deux mois après sa sortie initiale, Bethesda annonçait sur son site officiel le lancement de la première grosse mise à jour pour le nouvel opus de DOOM. Le jeu était alors dans sa version 1.03. Entre temps, une petite mise à jour n’apportant que quelques correctifs mineurs a été déployée. Aujourd’hui, DOOM Eternal accueille sa deuxième grosse mise à jour et entre ainsi dans sa version 1.05 avec un patch d’un poids total d’environ 5.5 Go. Au programme, d’importants correctifs ainsi que de nouveaux contenus, dont voici le résumé :
Nouveaux contenus
- Une nouvelle arène est disponible pour le Battlemode: Torment. Il s’agit d’un avant-poste abandonné par l’UAC après que le Slayer ait empêché l’invasion de la Terre par les enfers. Toutefois, les Titans en sont restés prisonniers.
- Deux nouveaux événements vont arriver : Castle Grayscale et Hack to the Future II. Le premier est un mini-événement qui s’étendra du 25 juin au 2 juillet tandis que le second débutera le 2 juillet et durera jusqu’au 6 août. Chacun proposera son lot de nouvelles récompenses.
Correctifs et améliorations
- Les démons renforcés, qui ont été intégrés lors de la précédente mise à jour, seront plus nombreux pour ajouter davantage de défi à la campagne. Ils ne seront plus identifiés à travers le nom des joueurs qu’ils ont vaincu mais à travers leur propre nom de démon.
- Les problèmes de latence du Battlemode ont été corrigés à plusieurs niveaux. Les développeurs continuent à travailler dessus pour de prochaines mises à jour.
- L’interface du menu « Boosters » a été simplifiée afin de permettre, notamment, d’avoir une meilleure visualisation des données liées à l’XP.
- Des améliorations ont été apportées au Mode Photo afin d’améliorer la luminosité sur le Doom Slayer, qui ne devrait plus trop être dans l’ombre.
- Plusieurs ajustements ont été effectués au niveau des menus. Il est désormais possible d’épingler son podium et son skin préféré comme favori afin de les utiliser plus facilement sur le menu du jeu. De plus, chaque élément customisable contient désormais dans sa présentation une mention indiquant de quel ensemble il provient.
- Dans le menu « Options », il est maintenant possible de personnaliser les touches de contrôle de chaque démon jouable dans le Battlemode, et ce de manière individuelle.
Voilà pour les nouveautés les plus importantes. Comme l’indique le patch note complet, un tas d’autres corrections de plus petite envergure ont également été faites sur l’ensemble des supports. Pour l’instant, il n’est disponible qu’en anglais mais il devrait être traduit au cours des prochaines heures ou des prochains jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi retrouver la présentation de la mise à jour 2 au format vidéo.
DOOM Eternal est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera à une date ultérieure sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire