Le très attendu Dragon Age Inquisition sortira sur nos consoles PS4 le 21 novembre prochain, et pour la première fois de l’histoire de la série, il proposera un mode multijoueur. Zoom sur cette nouveauté qui devrait faire le bonheur de nombre d’aventuriers désireux de parcourir les vastes étendues du monde avec leurs amis.
* Le mode multi pourra permettre à 4 joueurs de mener ensemble des quêtes en coopération.
* Les développeurs se sont inspirés du mode multi de Mass Effect 3 pour créer celui de Dragon Age Inquisition.
* La coopération nécessitera un esprit d’équipe et beaucoup de stratégie pour s’avérer être une réussite.
* La campagne solo et le mode multi sont deux expériences de jeu totalement indépendante. Le multi n’aura aucune influence sur votre aventure en solo.
* Il n’y aura pas de succès à débloquer dans le mode multi, mais en revanche des défis seront proposés aux joueurs pour les impliquer dans cette facette du jeu, leur permettant de gagner des récompenses spécifiques.
* Le mode multi a nécessité plus de deux ans de travail de la part des développeurs afin de donner aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible.
* Vous trouverez des recettes d’artisanat spécifique uniquement dans le mode multi. Elles vous permettront d’améliorer vos armes, créer de nouvelles armures. Dans ce mode de jeu, vous recyclez des objets pour obtenir du matériel.
* Les donjons vous permettront d’obtenir des pièces d’or ainsi que des objets. Ces pièces d’or vous donneront la possibilité d’acheter des coffres à la fin des missions du mode multi.
* Une application appelée QG va voir le jour, elle fonctionnera sur pc, tablette et smartphone. Celle-ci permettra aux joueurs en un clin d’oeil de voir tous ses personnages, ainsi que leurs équipements. Elle vous donnera également la possibilité de faire de l’artisanat, en recyclant et créant de nouveaux objets.
* Il ne sera pas possible de transférer des objets de vos personnages du mode solo au mode multi et inversement. En effet, aucune connexion n’existe entre les deux modes de Dragon Age Inquisition.
* Vous souhaitez jouer avec une classe que vous ne possédez pas encore dans le mode multi ? Rien de plus facile : pour cela il suffit simplement de créer une armure spécifique à cette classe afin de la débloquer.
* Au début de l’aventure en multi, vous aurez le choix entre 12 personnages, 4 de chaque classe du jeu.
* Il sera impossible de vendre ses objets dans le mode multi, si l’un d’entre eux ne vous plait pas, alors recyclez le pour obtenir de nouveaux matériaux qui vous seront utiles par la suite.
* Dans le mode multi, le niveau max sera de 20. Une fois ce niveau atteint, vous pourrez promouvoir votre personnage, et ainsi lui donner des points d’attributs supplémentaires. Vous gagnerez également des points dits de prestige, pour les classements.
* Le mode multi ne sera pas multi-plateformes.
Voilà tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau mode qui sera disponible dans Dragon Age Inquisition, que l’on a véritablement hâte d’essayer !
coco
11 octobre 2014 at 13 h 26 minCest de la merde si le solo et le multi cest deux personnage et drop separer.
Jibay
11 octobre 2014 at 18 h 29 minIl faut tout de même reconnaître que séparer multi et solo n’est pas plus mal… Que c’était barbant de devoir passer par le multi dans Mass Effect 3 pour augmenter ses chances de réussite dans le solo… D’autant plus que niveau multi, nous avons connu bien mieux.
Voyons ce que donnera celui-ci…
Cryo
12 octobre 2014 at 17 h 24 minJ’ai déja hâte d’avoir le jeu pour la campagne solo. Si, en pus, on peut y jouer en multi online, ce sera encore mieux.
Dommage qu’il n’y ait pas de multi offline: ça aurait été le summum.
Blackdevilus
11 décembre 2014 at 21 h 46 minPour ma part, je trouve le multi très décevant…
Les donjons sont trop répétitif, on ne fait que ça à chaque fois. Si il avait donné accès à la carte solo en plus , ou une carte propre à ce mode de jeu, cela aurait tout changé.