Le manga le plus adapté dans l’industrie vidéo-ludique revient comme chaque année occuper nos consoles. Le dernier jeu en date n’ayant pas été très convaincant, malgré des mécaniques de jeu repensé, ce dernier réussira t-il à provoquer le même engouement que les meilleurs opus sortis sur PS2?
Quoi qu’on en dise et malgré l’essoufflement non négligeable de la saga depuis un sacré paquet d’années, il semblerait que Namco Bandai ait décidé de se reprendre en main afin de proposer aux joueurs une expérience qui serait digne du manga et de l’anime eponyme. Les affrontements se dérouleraient donc dans des arènes en trois dimensions, comme on en a l’habitude maintenant. Cependant, le dynamisme du combat présenté laisse penser que le gameplay s’éloignerait complètement de ceux employés pour les derniers jeux de la licence qui n’ont vraiment pas convaincu à cause de leur simplicité et de leur manque de profondeur. Niveau graphismes, les décors seront très certainement bien vides en revanche les combattants sont plus détaillés que jamais et d’une qualité surpassant même celle du dernier film sorti. Impressionnant, même si avant de se réjouir totalement on attendra de voir plus de passages in-game.
Le scénario, lui, devrait suivre la trame habituelle tout en proposant certaines différences. Le titre du soft est évocateur « Xenoverse » pourrait donc signifier que l’histoire traiterait d’un univers alternatif. Le personnage que l’on voit à la fin portant un accoutrement similire à celui de Trunks laisse songeur.
Il me tarde de poser mes petites mains sur ce Dragon Ball Xenoverse aux allures fortement prometteuses alors que les 3 derniers jeux de la licence ont été des déceptions sans égal à mes yeux.
D’ailleurs il se pourrait bien que Namco Bandai nous en révèle plus lors de la Japan Expo. Restez donc connectés, on vous en dira plus à ce sujet dès qu’on aura de nouvelles informations!
gokusan53
11 juin 2014 at 9 h 18 minPas mal ce trailer mais il laisse trop de question en suspend surtout au niveau du game play c’est pourquoi je me permet de compléter ton post avec cette vidéo du game play de ce nouveau DBZ qui m’a l’air très prometteur.
http://www.youtube.com/watch?v=RRuffd-1tQk
Kero
11 juin 2014 at 11 h 49 minJe trouve que c’est quand même dur d’innové dans les jeux de combat, perso je ne vois pas comment un DBZ pourrait de nos jours me donner autant de satisfaction que l’appel du destin.
Ces combats 3D me rappel toujours les vieux jeux de combats de robot, comme Virtual On d’il y a 20 ans xD
Mais bon ça reste toujours appréciable de revoir les perso de notre enfance.
Un univers alternatif dans le quel la capsule corp a envoyer quelqu’un dans le passé au moment ou Goku combat Bejita.
DBZ, le seul anime dans le quel au départ tout les hero sont méchant xD (sauf les enfants de hero).
Xenoverse => Xenosaga ? => Xenoblade ? ok ok je divague xD
gokusan53
11 juin 2014 at 14 h 46 minje pense que le problème c’est que le jeu ne soit pas développé par des fans. Perso des idées j’en ai pleins que ce soit pour le rendu graphique, l’interaction avec les décors ainsi que le game play.
La principale erreur qu’il a été commis est d’avoir voulu faire dans le simple ce qui à vraiment frustré un grand nombre de joueurs tellement la quantité de technique a baisée. Je pense qu’un retour sur un game play ou les combos font rage serait judicieux, il faudrait pouvoir varier les attaques ( pied, point et kikoha ) pouvoir détruire le décors et que les traces laissées par les attaques ultimes restent. Quand une violente projection est réalisée et que l’adversaire s’écrase contre le seul j’aimerais que ça fasse un cratère ou une traînée suivant les types de projections. Tout ça reste qu’une infime partie des idées que j’ai en tête mais sincèrement si quelqu’un pouvais réaliser le DBZ comme je le perçoit, ça serait le jeu le plus vendu de l’année sans aucun doute
Kero
11 juin 2014 at 16 h 30 minOn a tous rêvé des décors destructible, mais ça ne changerait pas le gameplay.
La simplicité ça a donner aux titre l’accessibilité, le problème est toujours le même, si on fait un jeu plus technique il s’adresse a moins de monde mais ravira les bons joueurs, si on fait un jeu moins technique ça ravira les « casu », c’est donc un choix qu’ils ont fait et qui n’est pas déconnant.
Quoi que l’on face je doute qu’un jeux de combat sur l’univers de dragon ball puisse être le jeu le plus vendu de nos jours.
J’ai aussi des idées mais je doute qu’elles ravirons les fan des Dragon Ball actuel, revenir aux sources, Dragon Ball a la base ce n’est pas que des combats, mais une aventure.
Perso faire combattre 2 personnes qui ont la capacité a tout moment de faire exploser la planète pour terminer le combat n’est pas vraiment palpitant.
Par contre contrôler un petit enfant signe qui part a l’aventure, s’entraîne en gagnant des levels (RPG *bave*) en combattant des dinosaures, puis en cherchant des boules de cristal, en combattant des ennemis qui deviennent ensuite des alliées. Dans un monde ouvert, ou l’esprit de Toriyama serait présent un peut partout, des ennemis de plus en plus puissant, une armée entière a combattre, des tournois d’art martiaux, découvrir la vérité sur la mort de Gohan, le roi des démons, puis plus tard découvrir d’ou l’on vient, la mort de son peuple etc …
Ça ca devrait contenté les vrais fan de Dragon Ball.
gokusan53
11 juin 2014 at 16 h 45 mintu sais j’approuve vraiment ton idée, je me souvient des RPG sur game boy les DBZ legacy of goku était géniaux. Perso je resigne avec joie pour un nouveau RPG avec pleins de reflexion pour avancer IG ou pourquoi pas un jeu d’aventure comme naruto broken et pour avancer dans le jeu il faudrait apprendre de nouvelles techniques
BadSnip
11 juin 2014 at 14 h 28 minPour ma part le meilleur restera à jamais Bodukai 3 , après c’est une question de goût 😉