Star Wars Outlaws est le prochain projet d’envergure prenant place dans une galaxie lointaine, très lointaine. Il sera aussi le tout premier jeu développé par un studio tiers depuis la fin du contrat d’exclusivité entre Disney et Electronic Arts.
Annoncé il y a de cela quelques années avant d’être officiellement dévoilé lors du Ubisoft Forward en juin 2023, Star Wars Outlaws fait partie des titres à venir, tout comme un certain Star Wars Eclipse, lui aussi présenté mais dont le développement semble être tumultueux en raison des derniers déboires de Quantic Dream.
Star Wars Outlaws devrait délaisser le monde des Jedi et des Sith, pour se focaliser sur la pègre intergalactique. Ensemble, faisons le tour du propriétaire de ce que nous savons déjà sur ce titre attendu pour l’année 2024 – si tout va bien.
Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces (dernière mise à jour le 23/01/2024)
Sommaire
- Qu’est-ce que Star Wars Outlaws ?
- Quel type de gameplay aura Star Wars Outlaws ?
- Qui incarne-t-on dans Star Wars Outlaws ?
- Quelles sont les factions présentes dans Star Wars Outlaws ?
- Quand se déroule Star Wars Outlaws dans la chronologie cinématographique ?
- Combien de planètes seront visitables dans Star Wars Outlaws ?
- Star Wars Outlaws est-il un jeu linéaire ou un Open World ?
- Pourra-t-on piloter des véhicules dans Star Wars Outlaws ?
- Rencontrerons-nous des personnages connus de l’univers de Star Wars ?
- Quand sortira Star Wars Outlaws ?
- Sur quelles plateformes sortira Star Wars Outlaws ?
- À quel prix sera vendu Star Wars Outlaws ?
- Quelles sont les différentes editions de Star Wars Outlaws ?
Qu’est-ce que Star Wars Outlaws ?
Star Wars Outlaws est un futur jeu d’action-aventure développé par Massive Entertainment, édité par Ubisoft et sous licence par Lucasfilm Games. Massive Entertainment est principalement connu pour la série The Division, toujours édité par Ubisoft.
Quel type de gameplay aura Star Wars Outlaws ?
Star Wars Outlaws sera un jeu d’action-aventure à la troisième personne. Le gameplay semble emprunter diverses inspirations à d’autres franchises telles qu’Uncharted ou encore Red Dead Redemption/Grand Theft Auto. Nous n’incarnerons pas de Jedi mais une hors-la-loi, avec des séquences de combats principalement axées autour de l’utilisation de blaster et d’autres armes à feu. L’utilisation de véhicules sera aussi de la partie avec la présence de Speeder Bikes ou encore du vaisseau personnel de notre héroïne, ce qui vous servira à vous déplacer dans l’univers, mais aussi à mener quelques dogfights.
La protagoniste aura avec elle un petit compagnon à qui il sera possible d’attribuer quelques tâches comme de faire diversion, appuyer sur un bouton pour mettre en branle un mécanisme ou bien d’aller chercher un objet. Star Wars Outlaws devrait aussi reposer sur un système de réputation avec plusieurs factions. Certains choix effectués devraient pouvoir apporter des modifications sur le déroulement de l’histoire et sa conclusion.
Qui incarne-t-on dans Star Wars Outlaws ?
Les joueurs incarneront Kay Vess, une aspirante hors-la-loi qui cherche à se faire un nom parmi le milieu criminel de la galaxie Star Wars. Elle sera accompagnée de son fidèle compagnon, Nix, et sera amenée à faire équipe avec un intrigant droïde portant un long manteau, io9. Kay sera aussi amenée à rencontrer un certain Jaylen, une vieille connaissance de prime à bord, mais nous ne savons rien de concret à propos de ce personnage pour le moment.
Quelles sont les factions présentes dans Star Wars Outlaws ?
Afin de se faire une réputation dans la pègre, Kay pourra accomplir des missions pour différentes organisations criminelles. Monter sa réputation avec un groupe pourra avoir un effet néfaste sur l’opinion que les autres organisations auront de vous. Ci-dessous, la liste des différentes factions dans Star Wars Outlaws :
- Le Syndicat des Pykes
Le Syndicat Pyke a des liens profonds avec la corruption de l’Empire et a été engagé pour assassiner le Maître Jedi Sifo-Dyas (le géniteur du projet de soldat clone) par le Comte Dooku. Les Pykes de cette variété ont toujours été connus comme fournisseurs d’une substance illicite appelée épice, employant des esclaves pour l’extraire sur la planète Kessel et l’expédiant directement aux familles criminelles de Coruscant.
- Le Clan des Hutt
Les Hutts sont une espèce extraterrestre emblématique de l’univers Star Wars. Ils sont caractérisés par leur physique massif, une peau plissée et des yeux globuleux. Les Hutts sont souvent impliqués dans des activités criminelles et sont réputés pour leur intelligence rusée et leur amour du pouvoir. Ils dirigent le puissant Cartel Hutt, un réseau criminel majeur qui contrôle le crime organisé dans de nombreuses régions de la galaxie. Les Hutts sont également associés à la contrebande, l’esclavage, et ils sont connus pour leur goût du luxe et les plaisirs extravagants.
- Le Clan Ashiga
Le Clan Ashiga est une organisation criminelle récemment introduite dans Star Wars Outlaws. Les Ashiga semblent être originaires de la planète Kimiji et tirent leur inspiration dans le Japon féodal. Il n’est pas exclu que le nom même, Ashiga, soit inspiré du Clan Ashikaga, un important clan japonais de samouraïs qui a établi le shogunat Ashikaga et dirigé le Japon pendant plus de deux siècles, de 1336 à 1573.
- L’Empire Galactique
Si l’Empire contrôle la galaxie d’une main de fer et démontre une grande sévérité, elle n’est pas à l’abri de quelques brebis galeuses. Certains hauts gradés n’hésitent pas à utiliser leurs positions pour s’adonner à quelques activités illégales. Comme suggéré dans le tout premier trailer de gameplay, diffusé lors du Ubisoft Forward 2023, Kay sera amenée à se frotter à l’Empire, et parfois même à subir du chantage.
Kay se voit offrir le choix de soudoyer l’officier, montrant ainsi que dans Outlaws, elle pourra même développer une relation professionnelle avec des gradés de l’Empire prêts à fermer les yeux sur des activités illicites. Agissant comme une force de police avec un niveau de recherche à la manière d’un GTA, nul doute que se faire quelques relations dans l’Empire pourrait s’avérer fortement utile.
Quand se déroule Star Wars Outlaws dans la chronologie cinématographique ?
L’intrigue de Star Wars Outlaws prend place entre L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.
Combien de planètes seront visitables dans Star Wars Outlaws ?
Cinq planètes seraient visitables : Tatooine, Cantonica, Kijimi, Akiva et Toshara.
Star Wars Outlaws est-il un jeu linéaire ou un Open World ?
Dans la grande tradition des derniers projets en date d’Ubisoft, Star Wars Outlaws sera un jeu en monde ouvert. Selon les équipes de Massive Entertainment, la surface explorable d’une planète équivaudrait à deux à trois régions d’Assassin’s Creed Odyssey. Chaque zone comportera plusieurs villes et avant-postes, ainsi que de vastes contrées sauvages.
L’espace devrait avoir un rôle significatif également, avec la possibilité d’y accomplir des activités.
Pourra-t-on piloter des véhicules dans Star Wars Outlaws ?
Nous savons déjà que l’utilisation de Speeder Bikes et du vaisseau personnel de Key, le Trailblazer, sera de mise. Reste à savoir si d’autres types de véhicules, comme les Landspeeders, seront eux aussi introduits.
Rencontrerons-nous des personnages connus de l’univers de Star Wars ?
Lors du trailer montré pour le Ubisoft Forward, nous pouvions y apercevoir Jabba le Hutt ainsi que Han Solo, piégé dans de la carbonite. Dans une interview donnée à Kotaku, le scénariste Navid Khavari a confirmé que le joueur pourrait mener à bien des missions pour le compte de Jabba le Hutt. Nous en savons encore très peu sur les autres caméos qui seront présents dans Star Wars Outlaws, mais peut-être pouvons-nous compter sur la présence d’un certain Boba Fett qui pourrait venir nous mettre quelques bâtons dans les roues, tout comme d’autres chasseurs de primes influents de l’univers Star Wars.
Quand sortira Star Wars Outlaws ?
Prévu pour 2024, nous ne connaissons pas encore la date de sortie précise de Star Wars Outlaws. Cependant, dans un post modifié depuis, Disney a communiqué sur une sortie potentielle du jeu pour la fin d’année 2024. IGN ayant été parmi les premiers à relayer l’information, Ubisoft a pris contact avec le média américain pour certifier comme « correcte » la fenêtre de lancement évoquée par Disney. Au mieux, cela pourrait dire que Star Wars Outlaws sera disponible pour le dernier trimestre 2024, au pire des cas, le titre pourrait être repoussé à début 2025.
Grâce à un Story Trailer, Ubisoft a finalement révélé la date de sortie pour le 30 août 2024.
Sur quelles plateformes sortira Star Wars Outlaws ?
Star Wars Outlaws sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
À quel prix sera vendu Star Wars Outlaws ?
Compte tenu du marché actuel, il y a fort à parier que le jeu sera vendu aux alentours de 80€ dans sa version Standard. D’autres éditions seront très probablement de la partie, avec des fourchettes de prix croissantes.
Quelles sont les différentes editions de Star Wars Outlaws ?
Edition Standard
- Jeu de base
Edition Gold
- Jeu de base
- Abonnement saisonnier (Inclus 2 DLC, la mission exclusive « Jabba’s Gambit » au lancement et le pack cosmétique « Kessel Runner Character Pack »)
- Jusqu’à 3 jours d’accès anticipé
Edition Ultimate:
- Jeu de base
- Abonnement saisonnier (Inclus 2 DLC, la mission exclusive « Jabba’s Gambit » lors du lancement et le pack cosmétique « Kessel Runner Character Pack »)
- L’ensemble Sabacc Shark incluant des cosmétiques pour Kay, son blaster, Nix, le Speeder de Kay et le vaisseau «Trailblazer »
- L’ensemble Rogue Infiltrator incluant des cosmétiques pour Kay, Nix,le speeder de Kay et le « Trailblazer »
- Art book digital : Une sélection des concept art et visuels du jeu, incluant les storyboards des cinématiques uniques
- Jusqu’à 3 jours d’accès anticipé
Laisser un commentaire