Final Fantasy Crystal Chronicles originellement sorti sur la Nintendo Gamecube s’apprête à faire son grand retour près de 16 ans après son arrivé chez nous. Attendu pour le 27 août prochain, Sqare Enix nous fait savoir que le multijoueur local sera absent de ce remaster.
C’est via le Twitter officiel du jeu (en japonais) que l’équipe a fait savoir que Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition ne prendrait pas en charge le multijoueur local, invoquant des « raisons de développement ». Si cela peut faire sens sur les ports prévus pour iOS et Android, il est dommage que cette feature n’arrive pas sur Nintendo Switch et Playstation 4. Faute de la faible présence du online à l’époque, le multijoueur local faisait tout le sel et la convivialité de ce spin-off à la série Final Fantasy, rendant le titre jouable à 4 sur le même écran.
Malgré cela, le titre compensera ce manque par du online et de nouvelles features comme un nouveau mode de difficulté pour les donjons une fois le jeu bouclé, une refonte de l’interface et une bande son remasterisé comme sonvent dans les remaster Final Fantasy.
Une démo gratuite baptisée « Lite » sera disponible au lancement.
Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition débarquera le 27 août prochain sur PS4, Switch, iOS et Android.
Laisser un commentaire