Après avoir durablement marqué les joueurs et le monde du survival-horror au début de la décennie précédente, la franchise Amnesia s’apprête à renaître de ses cendres avec un opus inédit intitulé Amnesia: Rebirth. Toujours avec Frictional Games aux commandes, le titre a été annoncé pour une sortie à l’automne 2020.
C’était il y a dix ans déjà. Alors que les jeux d’horreur étaient confrontés à une légère perte de vitesse auprès du public, Frictional Games débarquait avec un titre qui a assurément marqué de nombreux joueurs au cours de la décennie. Son nom ? Amnesia: The Dark Descent. Ce jeu rencontrera un immense succès critique et en inspirera de nombreux autres par la suite. Aujourd’hui encore, son influence se fait encore ressentir.
Trois ans plus tard, un deuxième opus, cette fois-ci développé par The Chinese Room et édité par Frictional Games, lui emboîtait le pas. Malheureusement, il subira quant à lui une réception un peu plus mitigée. Depuis, nous n’avions pas entendu reparler de cette licence… jusqu’à hier, où l’éditeur a officiellement annoncé l’arrivée d’un nouvel opus intitulé Amnesia: Rebirth pour l’automne 2020. Des premières images ainsi qu’un trailer ont accompagné la nouvelle.
Se déroulant dans le même univers que les épisodes précédents, il mettra en scène une nouvelle protagoniste, Tasi Trianon, qui entreprend un éprouvant voyage dans les contrées désolées du désert algérien. Le jeu continuera d’explorer les limites de la résilience humaine en confrontant son héroïne au désespoir, à la terreur mais aussi à la douleur.
Vous ne pouvez pas laisser échapper un souffle. La créature est seulement quelques pas plus loin. Son seul but : se nourrir de votre terreur. Et donc vous vous accroupissez dans le noir, essayant d’arrêter la peur qui monte, essayant de faire taire ce qui est en vous.
Pour survivre, la seule solution sera alors de rassembler les fragments d’un passé brisé tandis que le temps joue contre nous et qu’une horreur impitoyable menace de nous dévorer. Une chose qui, on l’imagine, sera bien plus facile à dire qu’à faire.
Amnesia: Rebirth est attendu pour l’automne 2020 sur PlayStation 4 et PC.
Laisser un commentaire