Si tous les regards sont actuellement rivés sur The Last of Us Part II qui est attendu pour le mois prochain, Ghost of Tsushima n’est pas en reste. En effet, la nouvelle production de Sucker Punch a beaucoup fait parler d’elle depuis la diffusion du State of Play le 14 mai dernier. Voici donc un résumé de toutes les dernières informations à son sujet.
Après être resté dans l’ombre pendant un grand nombre de mois, le nouveau jeu de Sucker Punch a bénéficié d’une belle mise en avant au cours de la semaine passée. Pour cause, pour la première fois dans l’histoire des State of Play, il a eu droit à un épisode lui étant entièrement dédié. Pendant 18 minutes, les joueurs ont ainsi pu en voir plus sur le jeu, qu’il s’agisse de son univers, de son système de combats, de ses fonctionnalités, etc.
Depuis, de nombreux journalistes du monde entier (IGN Nordic, Voxel, IGN, Washington Post, Jeuxvidéo.com) ont eu l’occasion de s’entretenir avec des membres de l’équipe de développement. De ce fait, beaucoup de nouvelles informations concernant Ghost of Tsushima ont fait surface sur la toile au cours des derniers jours, nous en apprenant davantage encore sur son gameplay, sa durée de vie, sa map ou même son poids. Si vous les avez manquées, en voici un résumé détaillé :
- La map aperçue dans la vidéo du State of Play ne représentait qu’une petite portion de la zone de jeu. Sans être absolument gigantesque, l’île de Tsushima sera malgré tout très grande et mêlera les biomes existants sur le continent japonais, ce qui va « des montagnes enneigées aux forêts de bambous, aux cascades et aux prairies vallonnées ». Cela ne les a néanmoins pas empêchés de prendre quelques libertés pour offrir au joueur des paysages plus diversifiés encore.
- Les développeurs ne voulaient pas d’une grande map qui soit complètement vide et sur laquelle le joueur n’a rien à faire. De ce fait, ils ont fait en sorte de créer du contenu afin de la rendre aussi vivante et attractive que possible. Elle sera constituée de PNJ, d’items et d’histoires supplémentaires à découvrir.
- Le jeu bénéficiera d’un cycle jour/nuit ainsi que d’une météo dynamique.
- Concernant la durée de vie, Nate Fox (directeur créatif) a affirmé qu’elle dépendrait de la manière dont le joueur aborde son aventure. Celle-ci devrait s’étendre entre 30 à 50 heures de jeu pour ceux qui n’hésitent pas à sortir de l’histoire principale pour aller explorer le monde de Tsushima et toutes les histoires secondaires qu’il propose.
- Il a de nouveau été confirmé que le jeu proposerait plusieurs modes de difficulté afin que chaque joueur puisse profiter de l’expérience de jeu comme il le désire. Elle sera modifiable à tout moment au cours de l’aventure.
- En parlant de la difficulté, Nate Fox (directeur du jeu) a affirmé que Ghost of Tsushima proposera une certaine difficulté durant les combats à l’épée. Ils tenaient à rendre « hommage à la létalité de l’épée » après avoir visionné plusieurs films de samouraïs et ont donc intégré le fait que quelques coups suffisent à mettre un homme au sol. De cette manière, ils estiment que la victoire du joueur sera plus gratifiante encore.
- Il sera possible d’utiliser les animaux sauvages contre ses adversaires en faisant preuve d’intelligence. Les attaques ne seront pas scriptées.
- D’après Jason Connell (directeur créatif), les équipes ont songé à intégrer un système de moralité similaire à celui d’inFamous au cours du développement. Néanmoins, ils ont pris la décision d’abandonner cette idée car ce système de karma aurait été contradictoire avec leur envie de raconter l’histoire d’un personnage selon leur vision.
- Le jeu fera un poids total d’environ 50 Go.
Voilà qui nous permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble du jeu. Il ne fait nul doute que nous devrions réentendre parler de lui avant qu’il ne sorte. Mais pour cela, il faudra probablement attendre que The Last of Us Part II, la prochaine production tant attendue de Naughty Dog, ne soit arrivée. C’est un bien bel été qui se profile du côté de chez PlayStation, en somme.
Pour rappel, Ghost of Tsushima est attendu pour le 17 juillet prochain en exclusivité sur PlayStation 4.
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