Si Ghost Recon Breakpoint a reçu des retours critiques plutôt mitigés, Ubisoft n’est pas décidé à abandonner son dernier bébé de sitôt. Les développeurs viennent ainsi d’annoncer deux mises à jour pour le mois de novembre.
Cela fait un peu plus d’un mois maintenant que le nouvel opus de Ghost Recon est sorti. Si l’éditeur a bel et bien conscience que le jeu n’a pas correspondu aux attentes du public, il reste indéniable qu’il bénéficie d’une communauté solide et active. C’est pour cette raison que l’équipe de développement travaille d’arrache-pied pour peaufiner l’expérience au fil des mises à jour.
Justement, un communiqué publié sur le site officiel vient tout juste d’annoncer la feuille de route du mois à venir. Pour novembre, Ghost Recon Breakpoint bénéficiera de deux nouvelles mises à jour : la première sera déployée le 12, la seconde en fin de mois, à une date encore non précisée. Si le patch note détaillé sera révélé ultérieurement, plusieurs éléments ont cependant déjà été donnés.
Ainsi, la version 1.0.3 qui sera mise en ligne le 12 novembre prochain corrigera notamment un certain nombre de bugs : déploiement du drone, cadence de tir, ligne de mire obstruée par les lunettes de vision nocturne, apparition des notifications de complétion d’une mission, etc. Mais ce n’est pas tout puisque le prochain patch apportera également quelques ajustements de gameplay, uniquement teasés en images pour le moment. Il deviendra visiblement possible de changer d’épaule en couverture tandis que la vitesse d’utilisation et de rechargement de la barre de stamima ou encore l’utilisation des lunettes de Nomad évolueront.
Plus encore, deux nouvelles missions de faction feront leur apparition afin de renouveler un peu les quêtes à réaliser. Fin novembre, avec le patch 1.0.3.1, deux missions de faction supplémentaires seront tout de même intégrées, à la différence cette fois qu’elles permettront chacune au joueur de suivre un arc narratif inédit, qui évoluera toutes les trois semaines. Voici les éléments scénaristiques dévoilés :
- La première, intitulée A Deadly Trap (Un piège mortel), débute alors qu’une souche de virus s’apprête à frapper l’île d’Auroa et ses habitants, notamment Erewhon. Le but de Nomad est donc d’aider les Autonomes à se préparer et à rassembler suffisamment de ressources pour pouvoir survivre à cette attaque biologique.
- La seconde, intitulée Whistleblower (Lanceur d’alerte), part du fait qu’une liste contenant les noms de rebelles potentiels a été révélée aux Sentinel, qui ont inscrit toutes les personnes concernées sur une liste noire. Nomad doit donc faire en sorte de couvrir leurs traces et de les aider à s’échapper pour qu’ils puissent rejoindre les Parias sains et saufs.
Pour finir, toujours soucieux de travailler en collaboration avec les joueurs pour créer une expérience qui leur convienne, Ubisoft a annoncé qu’un sondage dédié à la communauté serait déployé le 8 novembre (aujourd’hui, donc). Il permettra à chacun de s’exprimer et de partager ses suggestions et commentaires à propos du jeu.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sortira également sur Google Stadia le 19 novembre prochain.
Laisser un commentaire