Attendu comme le Messie par les joueurs amateurs ou nouveaux venus sur la licence, Animal Crossing: New Horizons vient tout juste de débarquer sur Nintendo Switch. Alors qu’une nouvelle vie démarre sur une île presque déserte, autant vous prévenir tout de suite : il y aura du pain sur la planche. Tout commencera par le remboursement de vos frais d’installation, s’élevant à 5 000 Miles Nook. Voici quelques conseils pour gagner rapidement cette monnaie.
► Retrouvez dès à présent notre test du jeu à cette adresse
SOMMAIRE
Avec Animal Crossing: New Horizons, les développeurs ajoutent des composantes encore non connues de la formule originelle de la licence. En plus des clochettes, ils implantent une nouvelle monnaie in-game, à savoir les Miles Nook. D’ailleurs, il faudra les accumuler afin de rembourser ses frais d’installation, s’élevant à 5 000 Miles Nook, auprès du premier intéressé. Et si beaucoup d’entre vous savent déjà pertinemment comment faire, quelques conseils semblent utiles pour gagner rapidement des Miles Nook et rembourser sa dette au plus vite.
1 – Accomplir des objectifs
S’inspirant de la réalité et de notre société actuelle, les développeurs intègrent un téléphone à l’aventure, le NookPhone. Disposant de plusieurs applications tout à fait utiles, l’une d’entre elles devra avoir toute votre attention : Miles Nook. Elle répertorie différents faits à accomplir, tels que « pêcher 100 poissons » ou encore « capturer 100 insectes », et bien d’autres dont nous vous gardons toute la surprise. En jouant et en découvrant le soft, vous accomplirez naturellement ces actions. Une fois réalisées, n’oubliez pas d’aller sur le téléphone et la dite application pour récupérer vos Miles Nook.
2 – Chasse & Pêche
Dans ce sens, nous nous intéresserons notamment à deux activités bien connues de la licence : la chasse et la pêche. Au début de l’aventure, vous pourrez fabriquer une canne à pêche et un filet rudimentaires. Si peu d’activités vous sont encore ouvertes durant les premières heures, n’hésitez pas à combiner ces deux-ci et à répéter ces actions. D’une, elles vous permettront de revendre les poissons et insectes pour gagner des clochettes (notre guide à ce sujet). Deuxièmement, en répétant l’opération, vous accomplirez les premiers objectifs « Pas bébête » et « Pêcheur sachant pêcher », qui sont relativement accessibles et simples à effectuer.
3 – Explorez les diverses fonctionnalités
Toujours dans l’idée d’accomplir des missions diverses, amusez-vous avec les nombreuses fonctionnalités de cet opus. Il va s’en dire que vous le ferez très naturellement. Dans une liste non-exhaustive, voici les actions qui peuvent être accomplies pour gagner facilement et rapidement des Miles Nook : poster un premier message sur le panneau d’affichage, utiliser l’application des motifs perso pour changer un décor, implanter des éléments décoratifs sur l’île et dans votre maison, acheter et vendre des items, prendre sa première photographie, effectuer son premier voyage, envoyer sa première lettre…
4 – Se connecter régulièrement au Nook Stop
Disponible dans le bureau des Résidents abritant Tom Nook et ses fidèles acolytes, Méli et Mélo, une borne dite Nook Stop sera mise à votre disposition. Permettant de déposer des clochettes sur votre compte bancaire et d’accéder à un nouveau shop, s’y connecter est primordial. En effet, en activant la borne tous les jours, vous remporterez de plus en plus de Miles Nook. Par exemple, le premier jour vous remporterez 50 Miles Nook. En vous y connectant le deuxième jour, 80, le troisième 100, et ainsi de suite. Vous l’aurez compris, en revenant plusieurs jours d’affilé sur le jeu et sur la borne, votre bourse de Miles Nook grimpera assez vite. D’autant plus que cette action prend très peu de temps à être effectuée et peut vous rapporter beaucoup sur le long terme.
5 – Jouer, jouer et jouer
Comme pour les précédents opus, et peut-être encore plus dans celui-ci, c’est surtout l’assiduité qui est récompensée. En jouant plusieurs jours d’affilé et en explorant un maximum l’île ainsi que les mécanismes de jeu de New Horizons, vous empocherez pas mal de Miles Nook. Au moins suffisamment pour rembourser votre première dette, soit vos frais d’installation sur l’île. Ainsi, en s’amusant et en jouant, le tout viendra naturellement, ne vous en faites pas. Vous ne vous en rendrez même plus au compte au fil des heures, ceci étant dit.
Grâce à ces quelques conseils non-exhaustifs, vous devriez commencer votre aventure au sein d’Animal Crossing: New Horizons comme il se doit. Et si beaucoup d’autres sommes (en clochettes ou en Miles Nook) pourront vous être demandées par la suite, votre première dette devrait être épongée assez rapidement.
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible sur Nintendo Switch depuis le 20 mars 2020.
Eloïse
30 mai 2020 at 18 h 20 minJ’adore ce jeu mais, l’inconvénient est qu’on ne peu pas recommencer de zéro… je suis très déçue par ceci… mais je le recommande quand même ! 😁
Psychedelic
31 mai 2020 at 14 h 41 minBonjour, merci de votre commentaire. Il est possible d’effacer sa partie pour recommencer à zéro. Nous avions indiqué la marche à suivre dans ce guide : https://www.jvfrance.com/guide-animal-crossing-new-horizons-effacer-partie-creer-nouvelle-ile-nouveau-personnage-196329/
Bonne journée à vous et bon jeu 🙂