Avec des mécanismes ressemblant fortement à ceux distillés chez son aîné, Ghost Recon Breakpoint innove tout de même sur quelques points de gameplay. À commencer par un ajout non négligeable et qui rend l’aventure plus personnelle, à savoir l’intégration des classes.
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Reprenant l’essence du gameplay de son aîné Wildlands, Ghost Recon Breakpoint parvient tout de même à tirer son épingle du jeu en proposant des nouveautés plus ou moins conséquentes pour le soft. Si nous n’allons pas les citer dans leur intégralité ici, le système de classe va nous intéresser tout particulièrement dans cet article. D’autant plus que très vite dans l’aventure, dès l’obtention de son premier point de compétence, les joueurs sont amenés à faire un choix et emporteront leur classe en JcE et JcJ. Voici toutes les informations à savoir quant à celles-ci.
Il existe 4 classes différentes dans Ghost Recon Breakpoint : Médecin, Assaut, Panthère et Sniper. Si certaines appellations sont plus limpides que les autres, il convient de savoir que chacune de ces classes correspond à une manière de jouer bien particulière. Par exemple, si vous avez l’habitude, sur d’autres jeux, d’endosser le rôle de guérisseur, alors la classe Médecin vous conviendra parfaitement. A l’inverse, si vous préférez jouer et tirer à longue distance, optez pour la classe Sniper. La classe Panthère est plus optimale pour une approche plus furtive. Cela peut être très intéressant de composer une escouade de joueurs aux classes différentes. Sans plus attendre, les caractéristiques de chacune de ces classes.
Médecin
- Technique de classe : Un drone de soin soignant et réanimant les coéquipiers.
- Objet de classe : Trousse de soin offrant un boost de santé une fois posée à terre.
- Maîtrise de classe : Réanimation accélérée des coéquipiers. Auto-réanimation possible. Transport plus rapide des corps.
Assaut
- Technique de classe : Atténuation de recul et résistance aux dégâts. Les éliminations rendent des points de vie au joueur.
- Objet de classe : Grenade suffocante aux dégâts progressifs.
- Maîtrise de classe : Bonus de santé. Bonus lors de l’utilisation de fusil à pompe et d’assaut.
Panthère
- Technique de classe : Un écran de fumée pour disparaître à la vue des ennemis.
- Objet de classe : Spray permettant de se rendre indétectable des drones.
- Maîtrise de classe : Bonus de furtivité. Déplacement accéléré. Pas de diminution des dégâts sur une arme avec un silencieux.
Sniper
- Technique de classe : Munitions plus perforantes, notamment sur les ennemis blindés.
- Objet de classe : Un capteur qui scanne les ennemis dans la zone ciblée.
- Maîtrise de classe : Retenue du souffle plus longue. Bonus avec snipers et fusils de précision.
Évidemment, l’idée est de combiner les caractéristiques de classe avec les compétences déblocables dans le menu adéquat. Sachez tout de même qu’il est possible, à tout moment, de changer de classe que ce soit en JcE ou JcJ (Ghost War). Il faudra tout de même les débloquer en dépensant un point de compétence à nouveau.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il arrivera également sur Google Stadia courant novembre.
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