Second boss de Valheim, l’Ainé monte en puissance et risque de vous faire passer un sale quart d’heure. Mais avant de nous intéresser à comment le vaincre, voyons comment l’invoquer.
► Tous nos guides et astuces pour Valheim sont disponibles à cette adresse
Pour invoquer l’Ainé, il vous faudra, comme pour Eikthyr, récupérer plusieurs trophées d’un même groupe. Ce groupe est bien connu, mais le trophée ne se récupère que sur l’un d’eux en particulier. Nous parlons des Naingris et pas n’importe lesquelles, la variante Brute. Ils sont facilement reconnaissables avec leur grosse massue. Plus puissants que les Naingris basiques, il faudra simplement bien jouer du bouclier ou de l’esquive pour en venir à bout. Si vous avez du mal à trouver ces trophées, cherchez un lieu d’apparition de Naingris, facilement remarquable à cause de son aura mauve et les ennemis environnant. Les Brutes apparaissent à ce point, alors tuez à la chaîne.
Une fois trois trophées dans votre inventaire, filez jusqu’au lieu d’invocation de l’Aîné pour y déposer l’offrande. Le combat qui vous attend est plus compliqué que le précédent boss, mais n’est pas insurmontable si vous jouez avec l’arc. Nous vous conseillons de vous équipez d’un arc, noble de préférence, armé de flèches de feu et d’une armure de Troll. L’armure de Troll plus légère vous permettra d’avoir plus d’endurance que la bronze, et surtout n’a pas de malus de vitesse, ce qui est important. L’Ainé possède trois attaques : deux à distance et une de corps à corps. A moyenne portée le boss lance une nuée mortelle de ronces, fatale et difficilement évitable de près. Il faut s’éloigner pour voir le projectile se disperser et perdre en précision. Il peut également à cette distance invoquer des racines, immobiles, mais qui frappent tous adversaires à portée.
Enfin, si vous êtes proche, l’Ainé n’hésitera pas à faire un jeu de jambes lent pour vous blesser, facile à éviter mais puissant. L’astuce est donc de rester assez loin tout en le bombardant de flèches de feu, en faisant tourner le boss autour de son autel, afin d’utiliser les piliers pour bloquer ses jets de ronces. Quand des racines, n’hésitez pas à éviter ces premiers et tuer les Naingris un peu plus loin à l’épée/hache. Le combat peut être long, n’hésitez pas à vous barder de deux cents flèches et de deux arcs, afin de ne pas tomber à court d’un ou de l’autre.
Pour rappel, Valheim est disponible en Early Access actuellement, et seulement sur PC.
Laisser un commentaire