Hélas, point de Guilty Gear -Strive- en fin d’année comme c’était prévu à la base : le jeu d’Arc System Works et de Bandai Namco se voit officiellement repousser à 2021.
Ainsi, Guilty Gear -Strive- n’est plus prévu pour fin 2020. L’objectif actuel, c’est de le sortir début 2021, notez bien cela dans vos agendas. La raison du report ? Si une partie est due aux retours des joueurs et de la presse quant à la première bêta jouable, on doit cela surtout à la COVID-19, qui est encore bien présente au Japon.
Takeshi Yamanaka, producteur de Guilty Gear -Strive-, précise que tous les aspects du développement du jeu ont été repensés à cause des complications liées au virus (travail chez soi, moins de personnel – voire pas du tout – dans les locaux, etc.), ce qui est tout à fait compréhensible. Le producteur ajoute également que ce délai permettra d’améliorer le titre grâce aux avis récoltés durant la récente bêta.
Enfin, Takeshi Yamanaka et son équipe « s’excusent sincèrement » par rapport à tout cela. On ne peut leur en vouloir, surtout que bien d’autres studios se retrouvent dans la même situation. Il faudra donc davantage patienter pour pouvoir mettre la main sur Guilty Gear -Strive- sur PlayStation 4, seule machine concernée actuellement par le titre.
Laisser un commentaire