Il vous faudra 5 milliards d’années pour tout voir de No Man’s Sky

No Mans Sky

S’il y a un jeu qui nous intrigue tant son univers semble vaste, c’est bien No Man’s Sky. Sauf qu’on n’imaginait pas que ce dernier pouvait l’être autant…

Le co-fondateur du studio Hello Games, Sean Murray, s’est justement attardé sur ce sujet lors de la gamescom, et a expliqué que le jeu s’appuyait sur un rendu 32 bits pour générer l’ensemble des planètes :

Avec ces 32 bits, ça vous aurait pris 4 ou 5 mille ans pour visiter chaque planète, si vous restez seulement une seconde sur chacune d’elles.

Voilà à qui devrait être largement suffisant, non ? Et bien figurez vous que les équipes du jeu ne se sont pas arrêtées là et ont choisi de s’appuyer finalement sur un processeur 64 bits ! Du coup, si vous ne passez qu’une seule seconde sur chaque planète du jeu, il vous faudra 5 milliards d’années pour toutes les voir.

Pas sûr que nos sticks DualShock 4 tiennent jusque là…

Source : IGN

12 commentaires
  1. j’ai adoré le troll sur le pad PS4 à la fin ^^ Plus sérieusement, ces chiffres sont certes énormes mais au final peu utile car on ne sait toujours rien sur les principales fonctions du jeu.. Les chiffres c’est bien mais les faits c’est mieux !

    1. Star Citizen est complètement différent ! Pour avoir fait un podcast dessus les seuls points commun sont l’espace et les vaisseaux 🙂

  2. Faudra trouver meilleur argument… Car a contrario ou est l’interet d’un univers ou les joueurs ne peuvent se recontrer ?

  3. En meme temps vu la qualite des stick ( j’ai encore ramené une manette stick gauche sans gomme) jsuis pas sur qu’on aille tres loin si on ne veux pas racheter de manettes avant la fin de l’exploration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager