Le studio nippon responsable de Mega-Man Zero, Gal*Gun ou encore le spin-off 8-bit Bloodstained : Curse of the Moon ne chômerait pas. En effet, 3 nouveaux jeux seraient dans les tuyaux. Seul hic : comment les annoncer ?
Rares sont les studios qui arrivent encore à présenter leurs jeux avant qu’un potentiel leak ne tombe. Généralement, les éditeurs et développeurs sont plutôt propices à dévoiler leurs gros projets lors de divers salons. Conditions sanitaires oblige, les centres évènementiels ferment leurs portes et c’était à l’occasion du Bitsummit 2020 prévu les 9 et 10 mai prochains que Inti Creates comptait lever le voile sur ces mystérieuses licences. Un bouleversement de planning et une situation délicate qui met le PDG, Takuya Aizu, quelque peu dans l’embarras.
« Au vu de la situation actuelle, je pense qu’il était raisonnable d’annuler ou de reporter les différents salons prévus au Japon et ailleurs. En revanche, je me demande désormais jour et nuit comment nous allons annoncer les trois jeux actuellement en développement ? Devrait-on les dévoiler « directement » sur YouTube ? »
Dur dilemme pour la compagnie japonaise donc. Si on sait qu’Azure Striker Gunvolt 2, titre originalement sortie sur Nintendo 3DS et Switch, doit faire son arrivé sur la console de salon de Sony, rien ne semble indiquer ce sur quoi Inti Creates souhaiterait vouloir dévoiler, sans pour autant minimiser son impact via de banals trailers sur YouTube. Il faudra donc guetter la plateforme de vidéos en ligne, ou bien s’armer de patience jusqu’au retour à la normale – le plus vite possible, on espère.
Laisser un commentaire