Au Japon, ça ne rigole pas avec les stupéfiants et Judgment en fait les frais puisque suite à une affaire de drogue, le jeu se voit temporairement retiré des ventes, entre autres.
L’un des acteurs apparaissant dans Judgment (Judge Eyes au Japon), Pierre Taki, a été arrêté après avoir pris de la cocaïne. Cela peut paraître anodin dans plusieurs pays du monde mais au Japon, ça peut entraîner une lourde amende et plusieurs années en prison. De plus, tous les travaux liés à telle ou telle personne se voient alors impactés et généralement, les carrières des gens concernés sont finies.
Du coup, SEGA a décidé de retirer Judgment des ventes, que ce soit en physique ou en dématérialisé, durant un certain laps de temps. Aussi, il n’y a plus une seule mention du jeu sur les différents sites et réseaux sociaux de SEGA, l’affaire donc est on ne peut plus sérieuse. Les copies en circulation voient leurs prix exploser sur les différents sites de vente.
Cela rappelle le cas de Yakuza 4 : SEGA a dû remplacer l’un des acteurs des personnages principaux, Hiroki Narimiya, pour le remaster sur PlayStation 4, ce qui n’est pourtant pas un travail anodin. Au vu des circonstances similaires, on peut s’attendre à la même chose pour Judgment.
Cela peut-il nous concerner ? Selon Takashi Mochizuki, oui : le journaliste du Wall Street Journal a déclaré que SEGA est en train de discuter des plans de la sortie en dehors du Japon suite à l’affaire mais pour le moment, aucune décision n’a été prise.
Pour le moment, Judgment reste planifié chez nous pour le 25 juin mais cela pourrait donc changer.
Laisser un commentaire