Présenté à l’E3 2021 lors d’une présentation Xbox de Microsoft et proposant, l’année suivante, un nouveau trailer lors des Game Awards 2022. Le jeu de science-fiction en pixel art Replaced s’est fait très discret cette année, sans doute en raison des événements entre l’Ukraine et la Russie. Pour autant, le studio derrière le titre Sad Cat, vient de recevoir une aide lui permettant de continuer sereinement le développement.
C’est en 2021 que Replaced se montre, présentant un jeu de plateforme d’action cinématique dans un monde dystopique rétro-futuriste de l’Amérique des années 80, le tout dans une direction artistique en pixel art rappelant le triste The Last Night. Il fait partie des titres les plus attendus parmi les nombreuses rédactions mais aussi des joueurs, à tel point qu’il se retrouve dans les jeux les plus souhaités sur Steam. Pour autant, nous n’avons pas eu beaucoup de nouvelles voire un silence radio complet de Sad Cat, le studio derrière le développement de Replaced.
C’est dans un communiqué de GEM Capital, une société d’investisseurs axée sur l’industrie du jeu vidéo et de la technologie, que le directeur général Roman Gurskiy a déclaré :
« Nous sommes ravis d’annoncer notre contribution au succès de Replaced, qui est actuellement l’un des titres indépendants les plus attendus. [..] Notre investissement vise non seulement à soutenir Yura et Igor dans leurs projets futurs, mais aussi à assurer la croissance à long terme et la durabilité de leur talentueuse équipe. »
Ainsi, Sad Cat reçoit de GEM Capital 5 millions de dollars pour terminer le titre qu’est Replaced et concevoir d’autres titres. Toujours sans date de sortie annoncée, dont nous vous parlions dans notre dernier article, le jeu est toujours prévu pour Xbox Series, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire