Série qui n’est plus à présenter, Left 4 Dead qui a été développé par Turtle Rock Studio et édité par Valve, s’est arrêtée après deux opus aux succès commercial et critique. Deux épisodes qui ont profondément fait muter l’expérience du tout multijoueur de la génération précédente de consoles, mais qui est resté sans suite. Hors si un Left 4 Dead 3 revient sur le tapis de temps à autre, il semblerait que celui-ci n’est jamais dépassé le stade de projet ayant pour but d’aider au développement du Source Engine 2.
C’est durant une interview d’IGN donnée à Chris Remo et Robin Walker que nous apprenons plusieurs petits détails croustillants sur le regretté Left 4 Dead 3 qui paraît ne jamais avoir franchi la phase de simple projet. Effectivement les deux développeurs de chez Valve expliquent que l’hypothétique troisième opus n’avait à l’origine qu’un but: aider au développement du Source 2 Engine, le moteur fait main de la société mère et exploité pour le récent Half-Life: Alyx. Les développeurs précisent :
« Nous avons utilisé des parties d’un niveau de Left 4 Dead comme premier pas pour la géométrie des niveaux et commencés à construire le Source 2, c’est ça qui est sorti (faisant allusion aux screens que vous retrouverez ci-dessous). C’était essentiellement des tests de rendus, alors que les gens pensaient que cela voulait dire que nous travaillions sur un nouveau Left 4 Dead.
Nous avons échafaudé beaucoup de choses différentes en utilisant la construction de ce Source 2. Plusieurs groupes ont développé directement de l’imaginaire pour trouver un produit d’accroche pour le Source 2 et certains ont travaillé sur un Left 4 dead-bis, mais aucun d’entre eux n’a été aussi avancé que nous. Maintenant c’est une équipe qui va produire autour d’une grande production. Il s’agissait donc de faire avancer le Source 2. »
À ce jour Left 4 Dead 3 n’est pas en cours de développement, au grand dam des fans.
Laisser un commentaire