WUCHANG: Fallen Feathers vient tout juste de sortir sa mise à jour 1.5. Certains bugs sont corrigés, des animations sont améliorées et des ajustements à l’univers sont apportés, comme de nouvelles scènes et de nouveaux dialogues. C’est sur ces derniers points que de nombreux joueurs grincent des dents et pointent du doigt un massacre et un non-sens aberrant. Wuchang aurait ainsi perdu toute sa qualité narrative avec ces changements.
Si vous n’avez pas encore mis à jour votre version de WUCHANG: Fallen Feathers, alors beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux vous diront de ne surtout pas le faire. Si c’est trop tard, mais que vous avez une version physique du jeu, il vous sera alors conseillé de le réinstaller avec votre connexion coupée, tant les apports de la mise à jour 1.5 ne peuvent compenser les drastiques changements apportés aux comportements des personnages.
WUCHANG: Fallen Feathers subit une vague de colère après sa mise à jour 1.5
WUCHANG: Fallen Feathers est un souls-like se déroulant pendant l’ère de la dynastie Ming, plongeant le joueur dans les tensions politiques et les conflits de cette époque. Un jeu qui nous avait fortement plu, grâce à son gameplay nerveux et à sa superbe direction artistique.
Malheureusement, les implications de l’utilisation de cette période temporelle semblent avoir posé quelques soucis à des groupes politiques, qui n’auraient pas vu d’un bon œil de nombreux éléments du jeu, que ce soit au niveau du gameplay ou du scénario. Sans que plus de détails ne soient apportés par d’autres sources. Certains accusent une partie de la communauté des joueurs chinois d’avoir fait pression, sans pour autant que WUCHANG: Fallen Feathers ne soit distribué en Chine.
Liste des changements critiqués par la mise à jour 1.5
Parmi les changements apportés par cette mise à jour 1.5 à l’histoire du jeu et que les joueurs regrettent, les exemples suivants reviennent souvent :
- Impossibilité de tuer les PNJ et Boss inspirés de figures historiques réelles. Ces derniers s’effondrent d’épuisement au lieu de mourir.
- Changement majeurs dans les dialogues de PNJ importants. Notamment ceux qui devaient mourir lors d’un combat de boss, passant de phrases puissantes et touchantes à des répliques assez grotesques.
- Réduction drastique de la difficulté du chapitre 4 de l’histoire, où le personnage devait avancer au milieu d’une rébellion. Désormais, seul un groupe d’ennemis sur les deux présents à l’origine est hostile à la protagoniste.
- Suppression d’une animation de prière apprise auprès d’un prêtre portugais.
Ces changements importants gâcheraient toute l’importance thématique que le jeu accorde à la notion d’acceptation de la fin de toute chose et de la passation. Si plus aucun personnage ne meurt, alors les actions de certains perdent complètement leur sens et rendent certains passages incohérents.
Actuellement, tous les commentaires qui demandent la raison de ces modifications sur le subreddit officiel du jeu sont bloqués, voire supprimés. Comme signe de protestation, certains joueurs mettent des mauvaises notes et des commentaires négatifs sur la plupart des sites de notations. Il serait actuellement recommandé d’attendre un retour du studio sur la suite des événements avant de vous décider à acheter le jeu.
WUCHANG: Fallen Feathers est actuellement disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, mais ne profite pas actuellement d’une très bonne popularité, malgré ses très bonnes critiques. Preuve que l’avenir d’un jeu vidéo peut subir de nombreux changements difficiles à suivre et accepter