Metal Gear Survive s’offre 15 minutes de gameplay au TGS 2016

Annoncé lors de la dernière Gamescom, Metal Gear Survive est depuis l’objet de toutes les critiques de la part des fans de la saga. Non seulement froissés parce qu’Hideo Kojima n’est plus aux commandes de son bébé depuis sa séparation avec Konami, mais aussi parce que le pitch « zombi » de ce spin off ne leur plait pas vraiment. Néanmoins, les développeurs semblent confiants quant à la qualité et au succès prochain de ce nouveau Metal Gear et ont présenté quinze minutes  de gameplay commentées lors du TGS 2016.  

Cette séquence a donc pour but de nous présenter différentes features présentes dans Survive. Rappelons avant tout que le jeu est jouable en coopération jusqu’à quatre joueurs et nous place dans la peau de Millitaires Sans Frontières balancés dans un univers alternatif rempli de zombis. S’appuyant aussi bien sur l’action que l’infiltration, les joueurs ont à leur disposition tout un tas de gadgets permettant de détourner l’attention des morts vivants pour mieux les dégommer par la suite et/ou accomplir leurs différents objectifs. La vidéo montrée lors du TGS 2016 nous permet de nous faire une idée de tout cela et rassurez-vous, elles sous-titrée en anglais.

Cette dernière nous présente une mission durant laquelle les joueurs doivent placer une balise de détresse dans un certain endroit. Le jeu étant en monde ouvert, il faut dans un premier temps évoluer jusqu’à cette position, sans oublier de récupérer du matériel en route, car il y a un aspect craft très présent dans ce Survive. Des sortes de caches de matériels protégés par un ou plusieurs zombis sont donc présents un peu partout et vous pouvez ou soit adopter une approche discrète pour en prendre possession ou bien y aller en tirant sur tout ce qui bouge. Notons que divers moyens de diversions sont mis à dispositions des joueurs pour les aider dans leur approche, que l’on peut aussi se servir de l’environnement pour mettre à mal ses ennemis et qu’une gestion des blessures est au programme, obligeant le joueur à se soigner via divers items de soin fabriqués. Petite particularité, il est aussi possible de servir du dispositif Fulton de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain pour mettre à l’abri des zombis tués, ces derniers pouvant aussi servir d’objets de craft, ne me demandez pas comment, je ne préfère même pas l’imaginer.

La deuxième partie de la mission consiste donc à défendre une position délimitée autour de la balise de détresse que l’on a posée. Chose intéressante, on peut grâce à une table de craft construire divers éléments de défenses, comme des barricades, pour freiner la progression des zombis tentant de nous empêcher d’atteindre notre objectif. Il s’agit là de tenir une position et d’éliminer tous les ennemis présents. Il faut donc savoir se mettre en position de manière intelligente et placer des marqueurs là où les zombis attaquent afin de prévenir tous ses coéquipiers. Une fois tous les morts vivants tombés, la mission est accomplie.

Konami espère surement avec cette vidéo de Survie, rassurer les joueurs qui ont peur de voir apparaître un spin off inutile et écorchant le nom de Metal Gear au passage. En mettant en avant ses côtés très infiltration et intelligence de jeu, le but est clairement de faire écho au dernier MGS de Kojima, notamment avec un gameplay et un univers graphique très proches de ce dernier, mais pas sûr que cela suffise, même si les mécaniques de jeu montrées ont l’air de plutôt bien fonctionner. Attendons donc d’avoir la manette entre les mains avant d’émettre un quelconque avis sans intérêt.

Enfin, Metal Gear Survive est annoncé pour sortir sur PlayStation 4, Xbox One et PC courant 2017.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager