Tandis que la sortie des consoles next-gen de Sony et Microsoft approche, les deux constructeurs se livrent à un petit jeu de chaises musicales version communication. Et à en croire le journaliste Jeff Grubb, la tenue de la conférence PlayStation cette semaine aurait poussé Microsoft à décaler l’une de ses prises de paroles.
► Retrouvez également notre FAQ dédiée pour tout savoir sur la Xbox Series X
EDIT du 09/06 à 20h09
Petite précision à cet article suite à un tweet récent de Jeff Grubb. Selon lui, la prise de parole de Microsoft aurait dû ce concentrer beaucoup plus sur la partie hardware de la machine – certainement pour dégainer quelques surprises que Microsoft se serait gardé sous le coude, comme la Xbox Series S, aussi nommée Lockhart. Une version low cost de la Xbox Series X.
Microsoft was planning to talk more about hardware this month. That would have included Lockhart. I don't know exactly what that event/blog would have looked like, but my understanding is it was likely more than just a blog post. It moved to let this Thursday PS event go first.
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) June 9, 2020
De son côté, Aaron Greenberg, chargé marketing chez Microsoft assure que rien ne bouge, que les plans restent inchangés et que les prochaines annonces autour de la nouvelle console du constructeur américain sont toujours prévus pour juillet prochain.
We have not pushed anything back, our plan remains to have our next digital show in July and teams are working hard on that. https://t.co/e09NcRpVcC
— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️❎ (@aarongreenberg) June 8, 2020
Article Original
L’information a été officiellement confirmée par PlayStation hier en début de soirée. Le constructeur nous donne donc rendez-vous ce jeudi, le 11 juin, à 22h (heure française) pour la première conférence dédiée au line-up de la PlayStation 5. Pour rappel, la prise de parole durera environ une heure et présentera des jeux first party comme des jeux éditeurs tiers.
Après plusieurs jours de flou, l’information est officiellement tombée hier soir. La conférence dédiée à la présentation du line-up de la PlayStation 5, initialement prévue pour le 4 juin, aura finalement lieu le 11 juin prochain. Pour l’ensemble des joueurs qui attendent cette prise de parole depuis des mois maintenant, cela ne peut qu’être une bonne nouvelle.
Néanmoins, il semblerait que cela ait eu des répercussions sur les plans de la concurrence. En effet, Jeff Grubb, journaliste pour VentureBeat, a mis à jour son calendrier des événements sur Twitter pour supprimer un certain « Xboxing Day » qui était annoncé pour la deuxième semaine de Juin. Dans un premier temps, il a même affirmé que la prise de parole en question aurait alors lieu en août.
Xboxing Day dropped all the way to August. pic.twitter.com/MOhC8RAkZ4
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) June 8, 2020
Mais face à l’étonnement des internautes, il est rapidement revenu sur ses propos. Dans un second tweet, il a alors expliqué que ce fameux Xboxing Day pourrait bel et bien avoir lieu en juin comme prévu mais que dans un premier temps, Microsoft souhaiterait voir ce que Sony compte proposer lors de sa conférence. Selon lui, ils « ne veulent définitivement pas y aller les premiers à ce niveau-là ».
Pourtant, la firme américaine n’a pas indiqué sur quel sujet porterait sa prochaine prise de parole. Tout ce que l’on sait c’est que comme cela a été annoncé le mois dernier, elle souhaite tenir les joueurs au courant de l’actualité à travers son nouveau format mensuel : le Xbox 20/20. L’Inside Xbox du 7 mai, qui a présenté les premières images de gameplay de certains titres next-gen, en était la première étape.
Si l’on se fie à ce qu’avait répondu Aaron Greenberg, le directeur général du Xbox Games Marketing, à un internaute le mois dernier, l’événement de juin prendra une allure différente de celle d’Inside Xbox. Il n’est donc pas impossible qu’il ne s’agisse que d’un nouvel article publié sur le site officiel de la compagnie, qui précédera alors la fameuse conférence dédiée à la présentation des jeux first party du mois de juillet.
Internaute : Pourquoi mentionner mai et juillet mais pas juin si c’est mensuel ?
Aaron Greenberg : Juin se fera mais différemment d’un show Inside Xbox. Plus d’informations à venir !
June will be done a but differently than an Inside Xbox show. More to come!
— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️❎ (@aarongreenberg) May 5, 2020
Il ne nous reste maintenant plus qu’à patienter quelques jours avant d’avoir la réponse à ce sujet. La conférence de Sony ayant lieu ce jeudi, Microsoft ne devrait pas trop tarder à prendre la parole derrière si quelque chose doit effectivement être annoncé.
Pour rappel, la Xbox Series X est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire