Assez similaire dans son concept que Pokemon Go, qui a fait fureur, Minecraft Earth n’a malheureusement pas écopé du même succès. Les serveurs vont d’ailleurs être fermés dans seulement quelques mois.
Alors que Pokemon Go a rencontré un grand succès auprès des joueurs et des joueuses, à tel point que le soft est devenu un phénomène à part entière, Minecraft Earth ne bénéficie pas de la même aura. En effet, si le jeu de Réalité Virtuelle sur son smartphone issu de la licence Minecraft avait su un tantinet conquérir la communauté à sa sortie, cela n’est pas suffisant et encore moins ces derniers temps. De ce fait, c’est aujourd’hui que nous apprenons de la part du studio Mojang que les serveurs de Minecraft Earth fermeront dans quelques mois. Et plus précisément, le 30 juin prochain. Dès ce jour là, il ne sera plus possible de lancer le jeu ou même de le télécharger sur les plateformes.
La situation actuelle, soit la crise sanitaire mondiale de COVID-19, y est pour beaucoup car les joueurs/joueuses se sont retrouvés confinés de nombreux mois chez eux. Impossible donc de profiter de Minecraft Earth comme il se doit et de jouer tout simplement au jeu. Les statistiques n’étant probablement plus ce qu’elles étaient. Un point sur lequel l’équipe de développement revient. Ils ont rédigé un post sur le site internet Minecraft.net expliquant leur décision de fermer les serveurs (à cette adresse). Il écrivent :
« […] Minecraft Earth was designed around free movement and collaborative play – two things that have become near impossible in the current global situation. As a result, we have made the difficult decision to re-allocate our resources to other areas that provide value to the Minecraft community […] »
Comprenez en français :
« […] Minecraft Earth a été pensé comme un jeu mettant en avant la liberté de mouvement et l’aspect collaboratif. Deux aspects devenus presque impossibles au vu de la situation mondiale actuelle. De ce fait, nous avons pris la décision difficile de réorienter nos ressources vers d’autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft […] »
A l’heure actuelle et au moment où nous écrivons ces lignes, vous pouvez encore profité du jeu comme il se doit. D’ailleurs, une mise à jour a récemment été déployée et apporte du nouveau contenu.
Laisser un commentaire