Sortis à l’origine sur Famicom à la fin des années 1980, Dragon Quest I & II reviennent aujourd’hui dans un somptueux remake HD-2D signé ARTDINK et la Team Asano, sous la supervision de Square Enix.
Ces versions modernisées redonnent vie aux deux premiers volets de la légendaire série de JRPG en alliant nostalgie et confort moderne. Fidèle à l’esprit des jeux d’origine, le remake introduit également plusieurs éléments d’exploration et de collection inédits, dont les fameuses mini médailles, objets aussi discrets que précieux. Découvrez dans ce guide à quoi servent les mini médailles dans Dragon Quest I & II HD-2D et comment s’en servir.
Attention, ce guide n’explique pas encore où utiliser les mini médailles dans Dragon Quest 2
À quoi servent les mini médailles dans Dragon Quest 1 & 2 ?
Mais à quoi peuvent bien servir ces petites pièces dorées ? Les mini médailles sont des objets à collectionner disséminés un peu partout dans le monde de Dragon Quest I & II HD-2D. Vous pourrez en trouver dans des coffres, des vases, des tonneaux ou encore cachées dans des recoins inattendus des villages et des donjons. Leur but est simple : elles peuvent être échangées contre des récompenses.
Où échanger ses mini médailles dans Dragon Quest 1 ?
Dans Dragon Quest 1, les mini médailles sont à échanger auprès du Roi Médaille dans son château. Pour rencontrer ce monarque collectionneur, il faudra toutefois être prêt à prendre des risques. Le Roi Médaille réside tout au sud-ouest de la carte, dans une région reculée et dangereuse. Les monstres y sont puissants, et il est conseillé d’avoir atteint le niveau 20 minimum avant de s’y aventurer.


Une fois arrivé au château du Roi Médaille, vous pourrez échanger vos trouvailles contre des dotations exclusives. Chaque palier de médailles collectées vous donnera droit à une récompense unique : des objets rares et des équipements puissants à mesure que vous progressez dans la collecte desdites médailles.

Ces échanges valent largement l’effort, d’autant que certains de ces équipements peuvent considérablement faciliter les combats les plus exigeants du jeu tels que celui du Dragon Vert. Prenez le temps de fouiller chaque tonneau, d’ouvrir chaque coffre et de fouiller chaque vase : le Roi des médailles saura récompenser votre sens du détail.
 
				 
						 
						