Après avoir été révélé par Electronic Art lors de l’E3 2015, Mirror’s Edge: Catalyst nous dévoile de nouvelles informations à propos de Faith, le personnage principal.
À l’occasion d’un stream live, Sarah Jansson – Productrice – a révélé de nouveaux détails sur ce qu’elle considère être une « renaissance » (et non un reboot) de la franchise de DICE. Voici les principaux points qu’elle a abordé :
- Faith connaîtra un développement personnel tout au long de l’aventure. Cette dernière ne sera donc pas la même personne au début et à la fin de son périple.
- La ville évoluera au fil de l’histoire. Faith démarrera en tant que coureur libre et inexpérimentée. Elle apprendra par la suite à s’adapter en apprenant notamment à combattre.
- Ce titre se veut plus libre que son prédécesseur.
- La ville va « s’ouvrir » au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire. Au début, seule une petite partie sera accessible, les frontières vont progressivement se développer.
- DICE veut rendre le jeu plus accessible, mais toujours gratifiant pour les joueurs expérimentés.
- Si vous vous vous ratez sur un saut vous serez toujours en mesure de vous rattraper à une corniche au lieu de simplement tomber. Si vous êtes expérimenté, votre course n’en sera que plus rapide.
- Le jeu n’est pas un pré-quel à part entière. Il ne vous conduira pas aux mêmes endroits qu’au premier épisode, mais il vous permettra de faire en sorte que Faith soit la même personne qu’au précédent opus.
Daeli
19 juin 2015 at 21 h 11 minPetite coquille : « Si vous vous vous ratez sur un saut… » 🙂
Je ne sais pas ce qu’ils entendent par « jeu plus accessible ». J’espère que la composante parkour sera quand même un peu plus complexe que celle de Dying Light par exemple.