Depuis sa sortie il y a presque deux mois, No Man’s Sky a essuyé de vives critiques venant des joueurs comme de la presse. Comme si ça ne suffisait, voilà que le jeu se retrouve sous surveillance en Grande-Bretagne pour cause de publicité mensongère.
En effet, plusieurs personnes ont saisi l’ASA (Advertising Standards Authority) outre manche dans le cadre d’informations mensongères ou prêtant à confusion sur la page Steam du jeu de Hello Games. Des utilisateurs britanniques ont saisi cette autorité indépendante pour des images, vidéos et précisions qui seraient incorrectes et ne refléteraient pas le produit final. Cela concerne l’interface du jeu, le bestiaire, l’eau, les temps de chargement, les combats spatiaux ou encore la qualité des graphismes en général.
L’ASA a considéré que Hello Games et Valve avaient une part de responsabilité. Ainsi, l’organisation a contacté les deux entités qui devront répondre à ces problèmes qui ont été soulignés par de nombreux joueurs selon un utilisateur de Reddit. Pour le moment, il est difficile de savoir ce que risque réellement le titre mais cette surveillance n’est valable que pour la Grande-Bretagne actuellement. L’ASA demande seulement à ce que les créateurs expliquent les images et trailers sur la page Valve ou bien les retirent. Espérons que cela n’ira pas plus loin. Une fois encore, No Man’s Sky se retrouve dans la tourmente… Nous souhaitons bon courage aux développeurs qui continuent de travailler sur leur jeu pour l’améliorer chaque semaine.
Laisser un commentaire