Si vous étiez en manque d’exclusivités Xbox One cette année, Microsoft a trouvé la solution en vous proposant de rejouer à des titres de la première Xbox. Et pas dans n’importes quelles conditions puisque le géant américain s’apprête à recommercialiser sa première manette : le fameux pad Duke, 17 ans après sa commercialisation canonique.
En 2001, la première Xbox marquait dans le marbre l’arrivée de Microsoft sur le marché des consoles. Bénéficiant d’un design massif, la manette Duke était aussi de belle taille, loin des pads racés Xbox One que nous connaissons actuellement. Pas forcément ergonomique, la manette Duke sera revue pour un modèle plus petit, adressé notamment au public nippon.
La nouvelle manette Fat a été annoncée à l’occasion d’un InsideXbox paru le weekend dernier, et celle-ci devrait arriver au printemps pour moins de 70 euros. Pour rejouer à Kotor – Star Wars: Knights of the Old Republic – 15 ans après, la question du prix se pose réellement. Nous attendrons de juger sur pièce, surtout que le fabricant Hyperkin n’a pas toujours été garant de qualité.
Laisser un commentaire