Le studio Visual Concepts Austin à l’origine du développement des jeux WWE 2K23, NBA 2K24 et Lego 2K Drive licencie une partie de ses effectifs.
La déferlante de licenciement continue dans le monde vidéoludique. Après plus de 9 000 licenciements en 2023 et près de 6 000 rien qu’en janvier 2024, dont 1 900 chez Microsoft, 500 chez Riot et le reste ici et là, c’est au tour d’un nouveau studio de se séparer d’une partie de ses effectifs.
En effet, nous avons appris la nouvelle par l’intermédiaire d’Eurogamer qui a repéré le post de Brad Bowling sur LinkedIn, désormais ancien directeur artistique du studio. Ce dernier a annoncé dans une publication sur le réseau social professionnel que lui ainsi qu’un groupe de développeurs ont été licenciés du studio Visual Concepts Austin. Bien que le nombre de personnes concernées ne soit pas encore connu, ces licenciements sont malheureusement une tendance croissante dans l’industrie du jeu depuis début 2023 et s’accélère depuis le début de l’année 2024.
Laisser un commentaire