Avec une situation actuelle qui nous incite davantage à nous rabattre sur nos loisirs numériques, voici que le très bon Nuclear Throne de Vlambeer est actuellement disponible en téléchargement gratuits sur ordinateurs tournant sous Windows, OS X ou encore Linux. Mais ne tardez pas car cette opportunité ne va pas forcément durer.
► On vous explique les différences entre roguelite et roguelike dans notre guide dédié à ces deux genres souvent confondus
Sorti en 2015 sur PC, Mac, PS4 et PlayStation VITA (et depuis arrivé sur le reste des consoles actuelles), le « roguelike-like » de Vlambeer refait aujourd’hui parler de lui. Ce titre haut en couleurs et en pixels vous propose d’incarner différents personnages mutants afin d’accéder au Nuclear Throne. Pour ce faire, moult armes et mutations à obtenir par le biais des niveaux gagnés sont à disposition, mais la tâche n’en reste pas moins ardue. Le titre reste à l’heure actuelle l’une des meilleures références du genre grâce à une nervosité sans faille saupoudrée d’une OST qui reste en tête.
La bonne nouvelle c’est que si vous n’avez jamais eu l’occasion de poser les mains dessus, Nuclear Throne est en ce moment disponible gratuitement en téléchargement. De ce fait, en le récupérant sans tarder, vous pourrez le conserver indéfiniment, et ce sur Windows, OS X et Linux. Il vous suffit de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur Download Now, puis de sélectionner l’option « No thanks, just take me to the download » sur la fenêtre qui apparaîtra.
Rappelons tout de même que s’il est proposé gratuitement, le jeu a nécessité du temps et du travail, ce qui ne vous empêche pas de donner en contrepartie une donation de la hauteur de votre choix au développeur ainsi que de le supporter par le biais d’une contribution supplémentaire. Pour ceux qui ne jouent malheureusement pas sur ordinateur, rappelons que Nuclear Throne est disponible sur PS4, PlayStation VITA, Xbox One et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire