Aussi bien installé dans l’esprit des joueurs que Fortnite Battle Royale et avec une dimension beaucoup plus réaliste,PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG pour les intimes) fait probablement parti de l’un des meilleurs Battle Royale disponibles sur le marché. D’ailleurs, les serveurs ne cessent de croître que ce soit sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour apportant le cross play, entre autres.
► Découvrez notre test de la version PS4, à cette adresse
Comme toujours pour PUBG, les mises à jour sortent tout d’abord sur les serveurs PC avant d’atteindre les versions consoles. Ainsi, après une semaine, la nouvelle mise à jour, soit 4.3, est arrivée sur PlayStation 4 et Xbox One. Elle était disponible en téléchargement, gratuitement, dès ce matin et la maintenance est terminée, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Qu’apporte t-elle ? Eh bien, une fonctionnalité qui divisera certainement les joueurs, mais plaira tout de même à d’autres : le cross play entre les joueurs PlayStation 4 et ceux sévissant sur Xbox One. Rassurez-vous, elle est activable et désactivable à souhait dans les paramètres du jeu (image ci-dessous). Un logo indiquant la plateforme a également été ajouté à côté du nom du joueur afin d’apporter plus de visibilité.
De plus, les développeurs ne se sont pas contentés de cela et ajoutent le système « maîtrise de la survie » ainsi qu’une toute nouvelle arme, soit le fusil à pompe DBS. Selon le patch note complet (disponible à cette adresse), la « maîtrise de la survie » est décrite comme un nouveau système de progression permettant de gagner des niveaux grâce à de l’EXP (en ramassant du butin, en utilisant des objets, en combattant et en réanimant des coéquipiers, par exemple). Le niveau max étant fixé à 500. Il est possible de suivre sa progression dans l’onglet correspondant, disponible dans le menu du joueur.
Dernièrement, sachez également que le PTS (Public Test Serveur) est désormais ouvert sur les versions consoles du jeu. Comme pour la version PC, ce serveur permet aux développeurs de donner un premier aperçu des ajouts et afin d’avoir le retour des joueurs sur ce nouveau contenu (événement, armes, mises à jour etc.).
PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible sur PC (plateforme Steam), PlayStation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire