Tout juste 24h après avoir annulé sa présence au PAX East de Boston, Sony a annoncé via un nouveau communiqué qu’il ne serait finalement pas présent non plus à la Game Developers Conference cette année. La raison : l’épidémie de coronavirus (COVID-19).
Les temps sont décidément difficiles pour la firme japonaise. Restée extrêmement discrète en termes de communication tout au long de l’année 2019, elle prévoyait peu à peu de revenir sous le feu des projecteurs dans les prochains mois afin de préparer le terrain pour l’arrivée de la nouvelle génération. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et des ajustements doivent être opérés.
Il y a deux jours, la marque annonçait l’annulation de sa présence au PAX East afin de protéger ses équipes contre le coronavirus faisant rage depuis plusieurs semaines. Une bien triste nouvelle pour de nombreux joueurs, en particulier pour ceux qui espéraient mettre la main sur la seule démo publique de prévue pour le très attendu The Last of Us Part II. Hier, PlayStation annonçait aux côtés de Facebook via GamesIndustry.biz qu’elle ne participerait pas non plus à la Game Developers Conference 2020, toujours à cause du coronavirus. Voici la déclaration de Sony Interactive Entertainment à ce sujet :
Nous avons fait le choix difficile d’annuler notre participation à la Game Developers Conference en raison des préoccupations croissantes liées au COVID-19 (aussi connu sous le nom « coronavirus »). Nous pensons qu’il s’agissait de la meilleure option car la situation liée au virus et aux restrictions de voyage à travers le monde change constamment. Nous sommes déçus d’annuler notre venue, mais la santé et la sécurité de nos équipes est notre priorité absolue. Nous avons hâte de participer à la GDC à l’avenir.
Une décision probablement décevante et embêtante pour beaucoup de monde mais que l’on peut aisément comprendre, car la santé humaine doit bien évidemment passer avant tout le reste. Si de son côté, Facebook a déclaré que les annonces concernant l’Oculus seraient tout de même faites via différents formats digitaux (vidéos, lives questions-réponses, etc.), PlayStation n’a rien précisé de plus. Doit-on s’attendre à d’importantes annonces via d’éventuels State of Play dans les prochains mois ?
Nous le découvrirons probablement bien assez vite. En attendant, il va falloir continuer à se montrer patient. Alors que de nombreuses rumeurs évoquaient pour courant février la tenue d’un événement dédié à la présentation de la PlayStation 5, il semblerait qu’il n’en soit rien en réalité. Nous savons également que Sony ne participera pas à l’E3 cette année, une décision prise bien en amont de l’épidémie dans le cas présent. Le mystère demeure donc complet quant à la stratégie que compte adopter la compagnie pour la suite.
Pour rappel, le lancement de la PlayStation 5 est attendu pour la fin de l’année 2020, à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire