PS5 : La DualSense améliorée dans la prochaine mise à jour bêta disponible demain

En plein cœur des vacances d’été, Sony a décidé de déployer une mise à jour bêta du firmware de la PS5, incluant notamment une modification majeure concernant la manette DualSense. Très attendue par les joueurs, cette nouvelle fonctionnalité sera dans un premier temps réservée à un groupe restreint d’utilisateurs pré-sélectionnés.

Après plusieurs mois de mises à jour mineures du logiciel système de la PS5, PlayStation passe à la vitesse supérieure avec le lancement, dès ce jeudi 24 juillet 2025, d’une version majeure. Bien qu’en phase bêta, cette mise à jour permettra aux testeurs d’essayer plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la prise en charge de la DualSense par plusieurs périphériques. Cette mise à jour devrait également s’accompagner d’un nouveau firmware pour la DualSense, ainsi que pour la DualSense Edge. Voici les premières informations à retenir :

  • Enregistrement jusqu’à quatre appareils simultanément, sans avoir à répéter le processus d’association à chaque connexion.
  • Utilisation de combinaisons de touches pour attribuer un appareil et passer d’un emplacement à un autre, même si la manette est éteinte :
    • Emplacement 1 : Touche PS + Triangle → Une lumière allumée
    • Emplacement 2 : Touche PS + Cercle → Deux lumières allumées
    • Emplacement 3 : Touche PS + Croix → Trois lumières allumées
    • Emplacement 4 : Touche PS + Carré → Quatre lumières allumées

Ce n’est pas la seule nouveauté au programme : l’économiseur d’énergie est également au cœur des préoccupations du constructeur japonais. L’objectif de Sony est de réduire la consommation électrique, bien que cette fonctionnalité ne soit, pour l’instant, compatible qu’avec certains jeux.

Pour rappel, Sony s’est engagé dans le cadre du plan Road to Zero, qui vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager