Après la sortie de deux nouveaux coloris pour la DualSense, la manette de la PS5, Sony annonce une sortie pour le mois d’octobre 2021 du casque-micro sans fil Pulse 3D dans une couleur que les joueurs et les fans de PlayStation connaissent plutôt bien.
Alors que la mise à jour du firmware de la PS5 est tombée ce jour (il en est de même pour la PS4), voilà que Sony continue de communiquer des informations intéressantes mais cette fois-ci, il s’agit d’un matériel / accessoire et non d’une question de software. En effet, disponible au lancement de la console en novembre 2020, le casque-micro sans fil Pulse 3D était disponible dans un seul coloris qui reprenait les principaux traits de la console original : blanc et noir.
Aujourd’hui, Sony décide de décliner plusieurs de ses accessoires dans différents coloris et le casque-micro sans fil Pulse 3D se voit doter d’une couleur Midnight Black : un coloris déjà connu puisqu’il s’agit exactement du même noir que celui de la DualSense qui a reçu une mise à jour aujourd’hui. L’accessoire est pour l’instant prévu pour le mois d’octobre mais une date de sortie plus précise devrait être annoncée dans les prochains jours.
Sony a par ailleurs rappelé les caractéristiques de cet accessoire sur son PlayStation Blog :
Bien que tous les casques compatibles permettent de profiter de l’audio 3D dans les jeux PS5 compatibles, le casque-micro Pulse 3D a été spécialement conçu pour tirer parti de la technologie Tempest 3D AudioTech de la console PS5. Le casque-micro Pulse 3D possède une réponse en fréquence réglée avec précision, aidant les joueurs à localiser les sons du jeu.
Dans un souci d’amélioration constante de l’expérience audio que nous vous proposons dans vos jeux, nous avons inclus à notre deuxième mise à jour majeure du système PS5 une nouvelle fonctionnalité de contrôle de l’égaliseur pour le casque-micro Pulse 3D. Celle-ci est accessible dans les paramètres de son de la console PS5.
Les utilisateurs du casque-micro Pulse 3D auront le choix entre trois présélections : Standard, Bass Boost ou Shooter. Ce dernier mode a été conçu pour amplifier le bruit des pas et des coups de feu. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres préréglages et enregistrer jusqu’à trois paramètres personnalisés pour y accéder plus rapidement. De plus, les joueurs peuvent ajuster rapidement les paramètres de l’égaliseur en cours de partie depuis le Centre de contrôle, sans avoir à quitter leur jeu.