La question de la rétrocompatibilité a fait couler beaucoup d’encre. Alors que la constructeur américain propose déjà cette mécanique sur sa console actuelle et l’a annoncé pour la Xbox Series X/Xbox Series S, les joueurs et joueuses attendaient des réponses quant à cette feature pour la PlayStation 5. Nous avons désormais plus d’informations.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Il y a quelques semaines de cela, nous apprenions que la PlayStation 5 ne permettra pas la rétrocompatibilité avec les jeux PS3, PS2 et PS1, au plus grand malheur des joueurs et des joueuses qui se voyaient déjà lancés un ancien Tomb Raider ou Crash Bandicoot sur leur nouvelle console. Heureusement, cette feature sera tout de même présente et proposera ainsi de jouer à ses jeux PS4 sur PS5. En effet, selon des informations récentes, « 99% » du catalogue des jeux PS4 sera jouable sur PS5.
Et si cette information avait déjà été donnée il y a plusieurs jours, elle vient d’être de nouveau confirmée par la firme. Sony a récemment communiqué davantage au sujet de la rétrocompatibilité. Ainsi, on apprend que la plupart des jeux PS4 seront bien jouables sur PS5. D’ailleurs, certains d’entre eux bénéficieront d’un mode Game Boost, proposant alors un meilleur framerate et plus de fluidité sur la dernière console de la firme japonaise. Suite à cette annonce, beaucoup de studios se sont empressés de réagir, à l’image de Naughty Dog qui a confirmé que tous leurs jeux seront rétrocompatibles sur PlayStation 5 (Uncharted, Ratchet & Clank, The Last of Us…).
Mais ce ne sera pas pour autant le cas pour tous les jeux. Certains d’entre eux utilisent les fonctionnalités ou des accessoires affiliés à la PS4 et donc non compatibles avec la PS5 (hormis la DualShock 4). Ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin et annoncent même la liste des jeux non rétrocompatibles avec la PS5. Sans plus tarder, la voici :
- DWVR
- TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
- Just Deal With It!
- Robinson: The Journey
- We Sing
- Shadwen
- Afro Samurai 2: La Revanche de Kuma
- Shadow Complex Remastered
- Hitman GO Definitive Edition
- Joe’s Diner
Si cette liste semble assez courte, elle confirme les « 99% » annoncés précédemment mais pourrait se voir agrémenter à l’avenir avec d’autres titres non compatibles avec la PS5.
Par ailleurs et pour finir, les joueurs et les joueuses se posent invariablement la question des accessoires PS4 compatibles ou non avec la prochaine console. Sachez que la DualShock 4 sera compatible avec la PS5 et son utilisation est recommandée pour jouer aux titres PS4.
Rappelons finalement que la PS5 est attendue pour le 19 novembre 2020.
Laisser un commentaire