Après nous avoir dévoilé plusieurs vidéos cette semaine, id Software évoque enfin le modèle économique de Quake Champions. Les joueurs auront le choix…
Le directeur créatif du jeu, Tim Willits, s’est prononcé à ce sujet sur le site Gamespot. Nous y apprenons que le titre sera bien un free-to-play avec la possibilité d’acheter le pack champions qui donnera accès à tous les personnages en illimité. Le prix de ce pack n’a pas encore été dévoilé.
En effet, si vous décidez de ne pas payer et d’y jouer gratuitement, vous aurez seulement la possibilité d’incarner le « Ranger » au départ. Il sera possible de dépenser la monnaie du jeu pour débloquer les autres protagonistes mais seulement pour une durée limitée. Quelque soit votre choix, les joueurs qui décident de ne pas payer comme ceux qui paieront, seront tous dans les mêmes matchs multijoueur.
Quake Champions sortira prochainement sur PC (aucune version console n’est prévue pour l’instant). Les inscriptions pour la bêta fermée sont actuellement ouvertes.
Laisser un commentaire