Depuis son annonce à la conférence Ubisoft de l’E3 2019 avec un court teaser, Rainbow Six Quarantine n’a pas refait parler de lui et reste très avare en informations le concernant. Yves Guillemot a toutefois précisé une fenêtre de sortie au détour d’une récente interview.
Alors que Rainbow Six Siege continue de cartonner et d’être régulièrement mis à jour des années après sa sortie, Ubisoft a dévoilé lors de sa conférence de l’E3 2019 un nouveau jeu issu de l’univers Rainbow Six, à savoir Rainbow Six Quarantine. Développé par Ubisoft Montréal, il s’agira d’un FPS tactique en coopération jusqu’à trois joueurs reprenant les bases de gameplay de Rainbow Six Siege ainsi que certains de ses opérateurs pour les mettre en scène dans un univers beaucoup plus sombre, inquiétant et expérimental.
Mais depuis le mois de juin, aucune autre information n’a été communiquée à propos du jeu, qui reste donc très mystérieux et dont on sait seulement qu’il est attendu pour 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Cependant, grâce au site Game Informer, nous savons désormais qu’Yves Guillemot a annoncé que le jeu sortira avant la fin de l’année fiscale en cours, soit avant le 31 mars 2020. La fenêtre de sortie de Rainbow Six Quarantine se trouve ainsi réduite à une période de trois mois seulement, tout en sachant que sur cette période précisément sont également attendus Gods & Monsters (25 février), Watch Dogs Legion (6 mars) mais aussi Roller Champions (début 2020).
Nous pouvons alors supposer que pour ne pas trop encombrer la liste de ses sorties et créer une forme d’autoconcurrence entre ses différents titres à venir, l’éditeur va sortir Rainbow Six Quarantine soit courant janvier/début février, ce qui est l’option la plus probable et la plus avantageuse, soit fin mars, juste avant la fin de l’année fiscale.
Par ailleurs, le PDG de la firme française a ajouté que le jeu contiendra des éléments de gameplay inspirés de Rainbow Six Siege : Outbreak, l’événement temporaire qui avait été lancé en mars 2018 et qui troquait le multijoueur compétitif pour un multijoueur coopératif où les joueurs devaient s’associer pour lutter contre une menace extraterrestre. Et c’est en effet ce que laissait supposer le teaser de l’E3, à la différence que les aliens semblent ici avoir été remplacés par des zombies ou des mutants. Le succès de cet événement est probablement en partie responsable de l’arrivée de cette nouvelle licence, qui trouvera sans nul doute rapidement son public.
Laisser un commentaire