Après plusieurs mois de rumeurs, Rockstar a enfin officialisé l’arrivée de la version PC de Red Dead Redemption 2. Les nombreuses informations sur les pré-commandes et les nouveautés à venir étant déjà connues, c’est maintenant au tour des configurations requises d’être dévoilées.
► Retrouvez également notre test du jeu à cette adresse
Il leur aura fallu patienter un peu plus d’un an de plus que les joueurs consoles mais cette fois-ci on peut le dire, l’attente touche à sa fin. En effet, les joueurs PC vont enfin pouvoir vivre et découvrir les aventures d’Arthur Morgan d’ici quelques semaines. Mais depuis cette annonce, une question est probablement apparue sur beaucoup de lèvres : mon ordinateur va-t-il pouvoir faire tourner la bête ? Avec son monde ouvert aussi gigantesque qu’extraordinaire, le jeu de Rockstar a de quoi susciter quelques inquiétudes. Voici donc les configurations minimales et recommandées fraîchement révélées qui vous permettront de faire tourner Red Dead Redemption 2 :
Configuration minimale :
- Système d’exploitation : Windows 7 ou plus
- Processeur : Intel Core i5-2500K / AMD FX-6300
- Mémoire RAM : 8 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 770 (2 Go) / AMD Radeon R9 280 (3 Go)
- Espace disque : 150 Go
Configuration recommandée :
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
- Mémoire RAM : 12 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 (6 Go) / AMD Radeon RX 480 (4 Go)
- Espace disque : 150 Go
Vous pouvez souffler un bon coup donc, puisque le titre de Rockstar ne nécessitera finalement pas des configurations si élevées que cela pour tourner correctement. Le plus impressionnant reste probablement la quantité d’espace disque nécessaire à son installation, ce qui peut néanmoins assez facilement s’arranger.
Pour rappel, la version PC de Red Dead Redemption 2 est attendue pour le 5 novembre prochain, exception faite de la version Steam qui sortira courant décembre.
Laisser un commentaire